[article] Titre : | L’introduction de l’hybridation en formation infirmière comme révélatrice des conditions du développement des formateurs | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Policard, Florence, Auteur ; Neuville, Emmanuelle, Auteur ; Margault Sacré, Auteur ; Petit, Sabine, Auteur ; Paulet, Catherine, Auteur ; Marie-Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | développement professionnel professionnalisation TIC (technologies de l'information et de la communication) pédagogie enseignement supérieur | Résumé : | La formation infirmière, à l’instar des formations du supérieur, a opéré un virage numérique, articulant des phases en présentiel et à distance, le tout "soutenu" par un environnement technopédagogique de plus en plus performant mais aussi potentiellement déroutant. Notre étude vise à mettre en lumière la manière dont les formateurs de six instituts de formation en soins infirmiers ont composé avec l’introduction de cette hybridation. C’est par le prisme de l’expérience des formateurs et par celui de la caractérisation de l’hybridation que le développement professionnel est approché. L’étude révèle ce qui, pour ces formateurs, est le coeur de métier. Elle souligne au travers de l’expression de leur vécu plusieurs freins et potentialités dans ce processus. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/11811 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N° 52 (06/2023)
[article] L’introduction de l’hybridation en formation infirmière comme révélatrice des conditions du développement des formateurs [document électronique] / Policard, Florence, Auteur ; Neuville, Emmanuelle, Auteur ; Margault Sacré, Auteur ; Petit, Sabine, Auteur ; Paulet, Catherine, Auteur ; Marie-Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur . - 2023. Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > N° 52 (06/2023) Mots-clés : | développement professionnel professionnalisation TIC (technologies de l'information et de la communication) pédagogie enseignement supérieur | Résumé : | La formation infirmière, à l’instar des formations du supérieur, a opéré un virage numérique, articulant des phases en présentiel et à distance, le tout "soutenu" par un environnement technopédagogique de plus en plus performant mais aussi potentiellement déroutant. Notre étude vise à mettre en lumière la manière dont les formateurs de six instituts de formation en soins infirmiers ont composé avec l’introduction de cette hybridation. C’est par le prisme de l’expérience des formateurs et par celui de la caractérisation de l’hybridation que le développement professionnel est approché. L’étude révèle ce qui, pour ces formateurs, est le coeur de métier. Elle souligne au travers de l’expression de leur vécu plusieurs freins et potentialités dans ce processus. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/11811 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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