BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RMé . N° 228Bulletin N° 228Mention de date : 09/2017 Paru le : 01/09/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 228 Type de document : document électronique Année de publication : 2017 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques résolution de problème problème mathématique ouvert compétence transversale narration de recherche proportionnalité suite logique situation de communication géométrie TSD (Théorie des Situations Didactiques) fraction division classement autisme probabilité expérience aléatoire hasard Note de contenu : Editorial (Sylvia Coutat)
- Le problème des châteaux de cartes (Maud Chanudet) p. 4-13
- Situation de communication en géométrie à la transition école primaire-collège (Sylvie Blanquart-Henry, Patrick Gibel) p. 14-27
- Analyse de situations proposées par de futurs enseignants pour enseigner la division de fractions (Sylvain Vermette, Vincent Martin) p. 28-35
- Activité de classement avec une élève présentant des troubles du spectre autistique (Jérémie Vial) p. 36-41
- Rapport personnel à l'objet hasard dans l'enseignement secondaire au Bénin (Henri Dandjinou, Alain Bronner) p. 42-48En ligne : https://www.rme.swiss/issue/view/255/392 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 228 (09/2017)[article] Sommaire du n° 228 [document électronique] . - 2017.
Langues : Français
in RMé > N° 228 (09/2017)
Mots-clés : enseignement des mathématiques résolution de problème problème mathématique ouvert compétence transversale narration de recherche proportionnalité suite logique situation de communication géométrie TSD (Théorie des Situations Didactiques) fraction division classement autisme probabilité expérience aléatoire hasard Note de contenu : Editorial (Sylvia Coutat)
- Le problème des châteaux de cartes (Maud Chanudet) p. 4-13
- Situation de communication en géométrie à la transition école primaire-collège (Sylvie Blanquart-Henry, Patrick Gibel) p. 14-27
- Analyse de situations proposées par de futurs enseignants pour enseigner la division de fractions (Sylvain Vermette, Vincent Martin) p. 28-35
- Activité de classement avec une élève présentant des troubles du spectre autistique (Jérémie Vial) p. 36-41
- Rapport personnel à l'objet hasard dans l'enseignement secondaire au Bénin (Henri Dandjinou, Alain Bronner) p. 42-48En ligne : https://www.rme.swiss/issue/view/255/392 Format de la ressource électronique : Numéro intégral