A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Gaillet-de Chezelles |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Environnement, pédagogie et culture dans les cours d'anglais à Sciences Po / Florence Gaillet-de Chezelles in Les langues modernes, 2011-4 (10/2011)
[article]
Titre : Environnement, pédagogie et culture dans les cours d'anglais à Sciences Po Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p 15-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue environnement Canada Copenhague : Danemark média opinion sciences politiques LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) politique idée reçue Résumé : Axés sur la culture des pays anglophones, les cours d’anglais à Sciences Po Bordeaux visent à guider les apprenants vers un niveau de correction linguistique élevée tout en développant leurs connaissances et leur esprit critique. L’environnement, comme vecteur de la politique et de la culture d’un pays, est un thème particulièrement pertinent pour les étudiants. L’article présente ainsi la séquence qui y a été consacrée : fondée sur des documents authentiques didactisés par le soin des auteurs, elle s’est déroulée en trois temps, autour, principalement, du Canada et du sommet de Copenhague. Décrivant les diverses activités proposées, leurs objectifs et leurs résultats, l'article est un retour d’expérience prouvant la pertinence de cette thématique, qui favorise le développement de compétences linguistiques et transversales
in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p 15-21[article] Environnement, pédagogie et culture dans les cours d'anglais à Sciences Po [texte imprimé] / Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur . - 2011 . - p 15-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p 15-21
Mots-clés : anglais : langue environnement Canada Copenhague : Danemark média opinion sciences politiques LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) politique idée reçue Résumé : Axés sur la culture des pays anglophones, les cours d’anglais à Sciences Po Bordeaux visent à guider les apprenants vers un niveau de correction linguistique élevée tout en développant leurs connaissances et leur esprit critique. L’environnement, comme vecteur de la politique et de la culture d’un pays, est un thème particulièrement pertinent pour les étudiants. L’article présente ainsi la séquence qui y a été consacrée : fondée sur des documents authentiques didactisés par le soin des auteurs, elle s’est déroulée en trois temps, autour, principalement, du Canada et du sommet de Copenhague. Décrivant les diverses activités proposées, leurs objectifs et leurs résultats, l'article est un retour d’expérience prouvant la pertinence de cette thématique, qui favorise le développement de compétences linguistiques et transversales Exploitation linguistique et culturelle des films de Disney en LANSAD / Florence Gaillet-de Chezelles in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Exploitation linguistique et culturelle des films de Disney en LANSAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 53-59 Langues : Français Mots-clés : film d'animation culture LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) accent rythme intonation linguistique Résumé : Si le film d'animation est souvent associé aux enfants, il fournit néanmoins une matière riche pour l'exploitation en cours de langue auprès d'une population de jeunes adultes, des étudiants en sciences politiques notamment. De fait, offrant une double porte d'entrée, graphique et sonore, le film d'animation apparaît comme un vecteur d'accès original et stimulant à la culture dans laquelle il s'inscrit. Il se révèle ainsi un support pédagogique particulièrement efficace, comme il l'a été constaté lors de séances d'anglais articulés autour d'extraits de films de Disney.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 53-59[article] Exploitation linguistique et culturelle des films de Disney en LANSAD [texte imprimé] / Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur . - 2013 . - p. 53-59.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 53-59
Mots-clés : film d'animation culture LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) accent rythme intonation linguistique Résumé : Si le film d'animation est souvent associé aux enfants, il fournit néanmoins une matière riche pour l'exploitation en cours de langue auprès d'une population de jeunes adultes, des étudiants en sciences politiques notamment. De fait, offrant une double porte d'entrée, graphique et sonore, le film d'animation apparaît comme un vecteur d'accès original et stimulant à la culture dans laquelle il s'inscrit. Il se révèle ainsi un support pédagogique particulièrement efficace, comme il l'a été constaté lors de séances d'anglais articulés autour d'extraits de films de Disney.