BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Guillerault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Calculette et numération en CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Mireille Guillerault, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 17-23 : Langues : Français Mots-clés : calculatrice numération démarche didactique Résumé : La calculette, utilisée ici comme outil pédagogique et non comme outil de calcul, permet de renforcer la connaissance du système de numération en mettant en relation différentes expressions numériques désignant la même quantité. Une série d'exercices progressifs aux consignes rigoureuses conduit les élèves à une bonne compréhension et assimilation de la signification du codage des nombres. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/55n4_1562920854885-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 55 (1995) . - p. 17-23 :[article] Calculette et numération en CE1 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Mireille Guillerault, Auteur . - 1995 . - p. 17-23 :.
Langues : Français
in Grand N > 55 (1995) . - p. 17-23 :
Mots-clés : calculatrice numération démarche didactique Résumé : La calculette, utilisée ici comme outil pédagogique et non comme outil de calcul, permet de renforcer la connaissance du système de numération en mettant en relation différentes expressions numériques désignant la même quantité. Une série d'exercices progressifs aux consignes rigoureuses conduit les élèves à une bonne compréhension et assimilation de la signification du codage des nombres. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/55n4_1562920854885-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Pétales et fleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Guillerault, Auteur ; Robert Neyret, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 17-38 : Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement des mathématiques cours élémentaire Résumé : Un des items de l'évaluation nationale faite en CE2 en 1993 proposait aux élèves de résoudre une situation de partage et de regroupement. En introduisant quelques variantes dans les énoncés de problèmes similaires, avec les mêmes élèves, sont mises en évidence la difficulté d'analyse des procédures utilisées, leur grande variété et la nécessité d'introduire une différenciation des activités. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n3_1562761439334-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 58 (1996) . - p. 17-38 :[article] Pétales et fleurs [texte imprimé] / Mireille Guillerault, Auteur ; Robert Neyret, Auteur . - 1996 . - p. 17-38 :.
Langues : Français
in Grand N > 58 (1996) . - p. 17-38 :
Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement des mathématiques cours élémentaire Résumé : Un des items de l'évaluation nationale faite en CE2 en 1993 proposait aux élèves de résoudre une situation de partage et de regroupement. En introduisant quelques variantes dans les énoncés de problèmes similaires, avec les mêmes élèves, sont mises en évidence la difficulté d'analyse des procédures utilisées, leur grande variété et la nécessité d'introduire une différenciation des activités. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n3_1562761439334-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral