BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lise Demailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation de l'action éducative comme apprentissage et négociation / Lise Demailly in Revue française de pédagogie (Paris), 142 (01/2003)
[article]
Titre : L'évaluation de l'action éducative comme apprentissage et négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Demailly Année de publication : 2003 Langues : Français Mots-clés : évaluation confiance négociation éducation prioritaire enseignant Résumé : L'article part du constat de la résistance des personnels de base enseignants et chefs d'établissements à l'évaluation des établissements et à une évaluation de leur travail qui prenne en compte les résultats et les progrès des élèves. L'auteur s'interroge sur la dynamique de cette résistance et le cadre théorique permettant de la penser. Selon un premier cadre explicatif, la pratique d'évaluation est un processus stratégique; selon le second, c'est un processus politique; selon le troisième, c'est un processus cognitif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)[article] L'évaluation de l'action éducative comme apprentissage et négociation [texte imprimé] / Lise Demailly . - 2003.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)
Mots-clés : évaluation confiance négociation éducation prioritaire enseignant Résumé : L'article part du constat de la résistance des personnels de base enseignants et chefs d'établissements à l'évaluation des établissements et à une évaluation de leur travail qui prenne en compte les résultats et les progrès des élèves. L'auteur s'interroge sur la dynamique de cette résistance et le cadre théorique permettant de la penser. Selon un premier cadre explicatif, la pratique d'évaluation est un processus stratégique; selon le second, c'est un processus politique; selon le troisième, c'est un processus cognitif. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral La gestion des compétences dans l'éducation nationale / Lise Demailly in Recherche et formation (Paris. 1987), 030 (1999)
[article]
Titre : La gestion des compétences dans l'éducation nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Demailly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dasté, Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Article en page(s) : 196 p. Langues : Français Mots-clés : compétence gestion ressources humaines enseignant pilotage Note de contenu : Au sommaire : En amont et en aval du slogan "Gérer les compétences", la question du pilotage politique du service public d'éducation (Lise Demailly) / Une problématique nouvelle. La gestion des ressources humaines dans l'enseignement (Pierre Laderrière) / La déconcentration, mythe ou réalité (Pierre Dasté).
Varia : Formateur de professeurs des lycées et collèges. Une identité troublée (Florent Gomez) / Le concept de compétence dans la formation à l'enseignement primaire au Québec. Un cadre d'analyse (Yves Lenoir, François Larose, Diane Biron, Gérard-Raymond Roy, Carlo Spallanzani).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1999_num_30_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 030 (1999) . - 196 p.[article] La gestion des compétences dans l'éducation nationale [texte imprimé] / Lise Demailly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dasté, Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 196 p.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 030 (1999) . - 196 p.
Mots-clés : compétence gestion ressources humaines enseignant pilotage Note de contenu : Au sommaire : En amont et en aval du slogan "Gérer les compétences", la question du pilotage politique du service public d'éducation (Lise Demailly) / Une problématique nouvelle. La gestion des ressources humaines dans l'enseignement (Pierre Laderrière) / La déconcentration, mythe ou réalité (Pierre Dasté).
Varia : Formateur de professeurs des lycées et collèges. Une identité troublée (Florent Gomez) / Le concept de compétence dans la formation à l'enseignement primaire au Québec. Un cadre d'analyse (Yves Lenoir, François Larose, Diane Biron, Gérard-Raymond Roy, Carlo Spallanzani).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1999_num_30_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Politiques et organisations dans la recherche-développement : le cas des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres / Lise Demailly in Revue française de pédagogie (Paris), 121 (10/1997)
[article]
Titre : Politiques et organisations dans la recherche-développement : le cas des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Demailly, Auteur ; Danièle Zay, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 79-98 Langues : Français Mots-clés : recherche développement IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) éducation comparée Résumé : L'article tente une approche sociologique de la "recherche-développement en éducation", c'est-à-dire de la production de connaissances orientées vers la maîtrise de l'action dans le domaine de l'éducation scolaire. Une étude documentaire permet d'appréhender ses principales évolutions institutionnelles, ses lieux de production, ses configurations dominantes, caractérisées par une conception linéaire de l'innovation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 79-98[article] Politiques et organisations dans la recherche-développement : le cas des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres [texte imprimé] / Lise Demailly, Auteur ; Danièle Zay, Auteur . - 1997 . - p. 79-98.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 121 (10/1997) . - p. 79-98
Mots-clés : recherche développement IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) éducation comparée Résumé : L'article tente une approche sociologique de la "recherche-développement en éducation", c'est-à-dire de la production de connaissances orientées vers la maîtrise de l'action dans le domaine de l'éducation scolaire. Une étude documentaire permet d'appréhender ses principales évolutions institutionnelles, ses lieux de production, ses configurations dominantes, caractérisées par une conception linéaire de l'innovation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1997_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral