BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Henri Vinay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) / Pierre-Henri Vinay in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
![]()
[article]
Titre : Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Henri Vinay, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 65-69 Langues : Français Mots-clés : BEP (brevet d’enseignement professionnel) scolarisation droit civil élève handicapé ou malade EPE (Ecole des parents et des Educateurs) ESS (Equipe de Suivi de Scolarisation) Handiscol’ individualisation personnalisation PPS projet de vie Résumé : Dans la perspective de la scolarisation de droit commun pour les jeunes en situation de handicap, le PPS est ici présenté dans une dimension qui dépasse celle d’un outil d’organisation et de suivi de la scolarité. Le point de vue de l'auteur, IEN-ASH de l’Allier, montre en effet dans le PPS un moyen puissant d’évolution des pratiques pédagogiques favorisant le passage de l’individualisation à la personnalisation du projet En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 65-69[article] Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) [texte imprimé] / Pierre-Henri Vinay, Auteur . - 2007 . - p. 65-69.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 65-69
Mots-clés : BEP (brevet d’enseignement professionnel) scolarisation droit civil élève handicapé ou malade EPE (Ecole des parents et des Educateurs) ESS (Equipe de Suivi de Scolarisation) Handiscol’ individualisation personnalisation PPS projet de vie Résumé : Dans la perspective de la scolarisation de droit commun pour les jeunes en situation de handicap, le PPS est ici présenté dans une dimension qui dépasse celle d’un outil d’organisation et de suivi de la scolarité. Le point de vue de l'auteur, IEN-ASH de l’Allier, montre en effet dans le PPS un moyen puissant d’évolution des pratiques pédagogiques favorisant le passage de l’individualisation à la personnalisation du projet En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)