BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Denis Dormoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Narrateur et point de vue ou comment raconter / Denis Dormoy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 13 (1996)
![]()
[article]
Titre : Narrateur et point de vue ou comment raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Dormoy, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 165-190 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté erreur logique compétence lecture expression écrite écrit littéraire texte d'enfant rapport au production d'écrit type narratif texte littéraire Résumé : Ce travail a pour origine les difficultés observées chez les élèves dans la production d'écrits longs, cohérents génériquement, et dans leur gestion d'un mode de narration manifeste ou homogène. Il décrit d'abord la théorie des types narratifs de Lintvelt qui parait, pour l'instant, la plus complète. Puis il envisage le parti que l'on peut en tirer pour l'analyse d'erreurs d'élèves et surtout pour construire des compétences nouvelles et essentielles en lecture et écriture de "textes littéraires". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2183 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 165-190 :[article] Narrateur et point de vue ou comment raconter [texte imprimé] / Denis Dormoy, Auteur . - 1996 . - p. 165-190 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 13 (1996) . - p. 165-190 :
Mots-clés : élève en difficulté erreur logique compétence lecture expression écrite écrit littéraire texte d'enfant rapport au production d'écrit type narratif texte littéraire Résumé : Ce travail a pour origine les difficultés observées chez les élèves dans la production d'écrits longs, cohérents génériquement, et dans leur gestion d'un mode de narration manifeste ou homogène. Il décrit d'abord la théorie des types narratifs de Lintvelt qui parait, pour l'instant, la plus complète. Puis il envisage le parti que l'on peut en tirer pour l'analyse d'erreurs d'élèves et surtout pour construire des compétences nouvelles et essentielles en lecture et écriture de "textes littéraires". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_13_1_2183 Format de la ressource électronique : Texte intégral De la réécriture comme mode d'écriture de textes (ou apprendre à écrire en réécrivant) / Denis Dormoy in Le Français aujourd'hui, 144 (01/2004)
![]()
[article]
Titre : De la réécriture comme mode d'écriture de textes (ou apprendre à écrire en réécrivant) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Dormoy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 53-61 : Langues : Français Mots-clés : activité scolaire lecture genre littéraire technique d'expression écriture intertextuelle Résumé : Des propositions d'activités d'écriture diversifiées de l'école au lycée, assorties d'analyses associant la lecture littéraire et l'écriture intertextuelle. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 53-61 :[article] De la réécriture comme mode d'écriture de textes (ou apprendre à écrire en réécrivant) [texte imprimé] / Denis Dormoy, Auteur . - 2004 . - p. 53-61 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 144 (01/2004) . - p. 53-61 :
Mots-clés : activité scolaire lecture genre littéraire technique d'expression écriture intertextuelle Résumé : Des propositions d'activités d'écriture diversifiées de l'école au lycée, assorties d'analyses associant la lecture littéraire et l'écriture intertextuelle. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-1-page-53.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral