BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eugène Calvez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Historiens & Géographes 389 : Pédagogies / Raphaël Esrail in Historiens & Géographes (Paris), 389 (01/2005)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 389 : Pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Esrail, Auteur ; Angélique Hébert, Auteur ; Eugène Calvez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-108 : Langues : Français Mots-clés : Einstein, Albert : 1879-1955 élève voile : sport nautique Royaume-Uni Résumé : L'évacuation d'Auschwitz. Mémoires croisées, 2ème partie. Analyse de séquences filmiques : Einstein. Des élèves et du voile. Le Royaume-Uni, une vieille puissance qui se modernise. Quelles cartes pour représenter quel monde ? A propos du concept de puissance : des contours à redessiner. Chronique internet.
in Historiens & Géographes (Paris) > 389 (01/2005) . - p. 45-108 :[article] Historiens & Géographes 389 : Pédagogies [texte imprimé] / Raphaël Esrail, Auteur ; Angélique Hébert, Auteur ; Eugène Calvez, Auteur . - 2005 . - p. 45-108 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 389 (01/2005) . - p. 45-108 :
Mots-clés : Einstein, Albert : 1879-1955 élève voile : sport nautique Royaume-Uni Résumé : L'évacuation d'Auschwitz. Mémoires croisées, 2ème partie. Analyse de séquences filmiques : Einstein. Des élèves et du voile. Le Royaume-Uni, une vieille puissance qui se modernise. Quelles cartes pour représenter quel monde ? A propos du concept de puissance : des contours à redessiner. Chronique internet. Historiens & Géographes 392 : Pédagogies / Renaud Farella in Historiens & Géographes (Paris), 392 (10/2005)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 392 : Pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Farella, Auteur ; Eugène Calvez, Auteur ; Eric Auphan, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 20-69 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie examen-concours expression écrite encyclopédie film baccalauréat général 20e siècle Résumé : Concours scolaire de Benjamin Franklin ( classes de seconde). Pratiques de classe : en 3e : écrire sur le XXe siècle. Classe de 2e : l'encyclopédie, approche d'une appropriation. Classes de 1e et terminale : analyses de séquences filmiques, "Ninotchka", "To be or not to be", d'Ernest Lubitsch. Baccalauréat : sujets 2005.
in Historiens & Géographes (Paris) > 392 (10/2005) . - p. 20-69 :[article] Historiens & Géographes 392 : Pédagogies [texte imprimé] / Renaud Farella, Auteur ; Eugène Calvez, Auteur ; Eric Auphan, Auteur . - 2005 . - p. 20-69 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 392 (10/2005) . - p. 20-69 :
Mots-clés : pédagogie examen-concours expression écrite encyclopédie film baccalauréat général 20e siècle Résumé : Concours scolaire de Benjamin Franklin ( classes de seconde). Pratiques de classe : en 3e : écrire sur le XXe siècle. Classe de 2e : l'encyclopédie, approche d'une appropriation. Classes de 1e et terminale : analyses de séquences filmiques, "Ninotchka", "To be or not to be", d'Ernest Lubitsch. Baccalauréat : sujets 2005.