BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Apprendre et se former en situation de travail |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Apprendre et se former en situation de travail - 1 / Sandra Enlart ; Géraldine Marquet ; Solveig Grimault ; Anaïs Loizon ; André Chauvet in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Géraldine Marquet, Auteur ; Solveig Grimault, Auteur ; Anaïs Loizon, Auteur ; André Chauvet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-70 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle digitalisation travail enseignement supérieur Note de contenu : - L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante.
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développement
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 13-70[article] Apprendre et se former en situation de travail - 1 [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Géraldine Marquet, Auteur ; Solveig Grimault, Auteur ; Anaïs Loizon, Auteur ; André Chauvet, Auteur . - 2018 . - p. 13-70.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 13-70
Mots-clés : formation professionnelle digitalisation travail enseignement supérieur Note de contenu : - L’organisation apprenante renouvelée par le digital
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante.
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »
- Petites entreprises et situations potentielles de développementApprendre et se former en situation de travail - 2 / Anne-Lise Ulmann ; Paul Santelmann in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 71-140 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle AFEST apprentissage travail Note de contenu : - Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail.
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 71-140[article] Apprendre et se former en situation de travail - 2 [texte imprimé] / Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur . - 2018 . - p. 71-140.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 71-140
Mots-clés : formation professionnelle AFEST apprentissage travail Note de contenu : - Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail.
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ?
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuseApprendre et se former en situation de travail - 3 / Patrick Mayen ; Sandrine Vincent ; Paul Olry ; Solveig Fernagu-Oudet in Éducation permanente, 216 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre et se former en situation de travail - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Mayen, Auteur ; Sandrine Vincent, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Solveig Fernagu-Oudet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 141-218 Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle apprentissage travail pédagogie Note de contenu : - S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques.
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 141-218[article] Apprendre et se former en situation de travail - 3 [texte imprimé] / Patrick Mayen, Auteur ; Sandrine Vincent, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Solveig Fernagu-Oudet, Auteur . - 2018 . - p. 141-218.
Langues : Français
in Éducation permanente > 216 (09/2018) . - p. 141-218
Mots-clés : formation professionnelle apprentissage travail pédagogie Note de contenu : - S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques.
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre