BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Combès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cycle 3 / Marcel Combès in Grand N, 75 (2005)
[article]
Titre : Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Combès, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7-18 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique liaison entre les niveaux d'enseignement géométrie pédagogie cognitive problème ouvert résolution figure Résumé : Présentation d'une action réalisée dans un REP dans le cadre des liaisons école-collège. Les élèves de 6ème résolvent des problèmes ouverts puis en choisissent, qu'ils proposent comme défis aux élèves de CM2, après avoir travaillé l'énoncé. Etude d'un de ces problèmes et comparaison des modes de traitement dans les deux niveaux. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n2_1554803201941-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 75 (2005) . - p. 7-18 :[article] Un "problème ouvert" en 6ème pour lancer un défi à des classes de cycle 3 [texte imprimé] / Marcel Combès, Auteur . - 2005 . - p. 7-18 :.
Langues : Français
in Grand N > 75 (2005) . - p. 7-18 :
Mots-clés : problème mathématique liaison entre les niveaux d'enseignement géométrie pédagogie cognitive problème ouvert résolution figure Résumé : Présentation d'une action réalisée dans un REP dans le cadre des liaisons école-collège. Les élèves de 6ème résolvent des problèmes ouverts puis en choisissent, qu'ils proposent comme défis aux élèves de CM2, après avoir travaillé l'énoncé. Etude d'un de ces problèmes et comparaison des modes de traitement dans les deux niveaux. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n2_1554803201941-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral