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Une séquence sur les problèmes additifs au cycle 2. Le cas des comparaisons de mesures / Martine Floc'h in Grand N, 75 (2005)
[article]
Titre : Une séquence sur les problèmes additifs au cycle 2. Le cas des comparaisons de mesures Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Floc'h, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 19-30 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique mesure : métrologie système d'évaluation résolution de problème problème additif problème soustractif Résumé : Séquence sur les problèmes additifs et plus particulièrement sur les problèmes de comparaion de mesures, accompagnée des résultats des élèves (avant et après la séquence) et analyse des facteurs qui ont permis une forte progression. Retour rapide sur les différents types de problèmes additifs (ou soustractifs) dont la comparaison de mesure fait partie, cela permet de préciser les difficultés inhérentes a cette classe de problèmes. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n3_1554803486439-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 75 (2005) . - p. 19-30 :[article] Une séquence sur les problèmes additifs au cycle 2. Le cas des comparaisons de mesures [texte imprimé] / Martine Floc'h, Auteur ; Nathalie Pfaff, Auteur . - 2005 . - p. 19-30 :.
Langues : Français
in Grand N > 75 (2005) . - p. 19-30 :
Mots-clés : problème mathématique mesure : métrologie système d'évaluation résolution de problème problème additif problème soustractif Résumé : Séquence sur les problèmes additifs et plus particulièrement sur les problèmes de comparaion de mesures, accompagnée des résultats des élèves (avant et après la séquence) et analyse des facteurs qui ont permis une forte progression. Retour rapide sur les différents types de problèmes additifs (ou soustractifs) dont la comparaison de mesure fait partie, cela permet de préciser les difficultés inhérentes a cette classe de problèmes. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n3_1554803486439-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral