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Auteur Marlène Carme |
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[article]
Titre : Où placer le trésor ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Carcel, Auteur ; Marlène Carme, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 61-84 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement géométrie connaissance problème mathématique médiatrice segment équité résolution Résumé : Présentation et analyse d'une séquence de géométrie en CM. L'objectif est de favoriser le développement d'expressions variées de connaissances-en-acte relatives à la médiatrice d'un segment. Un jeu concernant deux équipes est choisi pour référence. L'égalité de distance entre deux points découle alors d'une règle fondée sur un principe d'équité. Ce contexte donne lieu à une situation dont les variations au cours de six séances permettent différentes mises en oeuvre des propriétés de la médiatrice. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/71n5_1555580140497-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 71 (2003) . - p. 61-84 :[article] Où placer le trésor ? [texte imprimé] / Magali Carcel, Auteur ; Marlène Carme, Auteur . - 2003 . - p. 61-84 :.
Langues : Français
in Grand N > 71 (2003) . - p. 61-84 :
Mots-clés : séquence d'enseignement géométrie connaissance problème mathématique médiatrice segment équité résolution Résumé : Présentation et analyse d'une séquence de géométrie en CM. L'objectif est de favoriser le développement d'expressions variées de connaissances-en-acte relatives à la médiatrice d'un segment. Un jeu concernant deux équipes est choisi pour référence. L'égalité de distance entre deux points découle alors d'une règle fondée sur un principe d'équité. Ce contexte donne lieu à une situation dont les variations au cours de six séances permettent différentes mises en oeuvre des propriétés de la médiatrice. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/71n5_1555580140497-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral