BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Ange Cote |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Des crêpes pour contexte, dans une classe de CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur ; Mireille Guillou, Auteur ; Marie-Ange Cote, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 35-48 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage mathématique recette culinaire problème mathématique fonction linéaire résolution Résumé : Pour fabriquer des crêpes, il faut savoir utiliser une recette et l'adapter au nombre des convives. C'est une motivation classique d'introduction de la proportionnalité au cycle 3. Mais comment des élèves plus jeunes peuvent-ils aborder une telle situation ? Que peut-on en attendre sur le plan mathématique ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/70n3_1555589230903-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 70 (2002) . - p. 35-48 :[article] Des crêpes pour contexte, dans une classe de CE1 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur ; Mireille Guillou, Auteur ; Marie-Ange Cote, Auteur . - 2002 . - p. 35-48 :.
Langues : Français
in Grand N > 70 (2002) . - p. 35-48 :
Mots-clés : apprentissage mathématique recette culinaire problème mathématique fonction linéaire résolution Résumé : Pour fabriquer des crêpes, il faut savoir utiliser une recette et l'adapter au nombre des convives. C'est une motivation classique d'introduction de la proportionnalité au cycle 3. Mais comment des élèves plus jeunes peuvent-ils aborder une telle situation ? Que peut-on en attendre sur le plan mathématique ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/70n3_1555589230903-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral