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Auteur Luc Andral |
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[article]
Titre : Mathématiques et TPE : un enjeu important Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Andral, Auteur ; Joëlle Fontana, Auteur ; Jean-Pierre Robert, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 97-111 : Langues : Français Mots-clés : élève autonomie : psychologie rôle de l'enseignant interdisciplinarité enseignement des mathématiques TPE (travaux personnels encadrés) contrat didactique Résumé : L'expérimentation des TPE pose de nombreuses questions. Celles de la pluridisciplinarité et de la place des mathématiques dans un tel dispositif. La difficulté est déjà de trouver un cadre où l'on puisse formuler ces questions, les définir.. La première question à poser est celle du contrat didactique. En effet le cadre institutionnel des TPE change profondément les pratiques dans lesquelles l'enseignant est détenteur d'un savoir qu'il doit transmettre à ses élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03017/IWR03017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 52 (07/2003) . - p. 97-111 :[article] Mathématiques et TPE : un enjeu important [texte imprimé] / Luc Andral, Auteur ; Joëlle Fontana, Auteur ; Jean-Pierre Robert, Auteur . - 2003 . - p. 97-111 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 52 (07/2003) . - p. 97-111 :
Mots-clés : élève autonomie : psychologie rôle de l'enseignant interdisciplinarité enseignement des mathématiques TPE (travaux personnels encadrés) contrat didactique Résumé : L'expérimentation des TPE pose de nombreuses questions. Celles de la pluridisciplinarité et de la place des mathématiques dans un tel dispositif. La difficulté est déjà de trouver un cadre où l'on puisse formuler ces questions, les définir.. La première question à poser est celle du contrat didactique. En effet le cadre institutionnel des TPE change profondément les pratiques dans lesquelles l'enseignant est détenteur d'un savoir qu'il doit transmettre à ses élèves. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03017/IWR03017.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral