BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Falcaden Rossana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'environnement Cabri-géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction / Falcaden Rossana in Petit X, 58 (2002)
[article]
Titre : L'environnement Cabri-géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Falcaden Rossana, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 47-81 : Langues : Français Mots-clés : fonction : mathématique géométrie diagramme trajectoire artefact instrument médiation sémiotique Cabri Résumé : Construire une conception dynamique de la notion de graphe d'une fonction se révèle être un objectif didactique aussi important que difficile. Description d'une expérimentation qui en propose une voie possible, à travers les notions de fonction géométrique et de trajectoire et grâce à l'utilisation de certains outils de médiation sémiotique, fournis par Cabri-géomètre, et d'un extrait de l'Introductio in analysin infinitorum d'Euler. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58x4_1561037960403-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 58 (2002) . - p. 47-81 :[article] L'environnement Cabri-géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction [texte imprimé] / Falcaden Rossana, Auteur . - 2002 . - p. 47-81 :.
Langues : Français
in Petit X > 58 (2002) . - p. 47-81 :
Mots-clés : fonction : mathématique géométrie diagramme trajectoire artefact instrument médiation sémiotique Cabri Résumé : Construire une conception dynamique de la notion de graphe d'une fonction se révèle être un objectif didactique aussi important que difficile. Description d'une expérimentation qui en propose une voie possible, à travers les notions de fonction géométrique et de trajectoire et grâce à l'utilisation de certains outils de médiation sémiotique, fournis par Cabri-géomètre, et d'un extrait de l'Introductio in analysin infinitorum d'Euler. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58x4_1561037960403-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral