BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paula Moreira Baltar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège / Paula Moreira Baltar in Petit X, 49 (1998)
![]()
[article]
Titre : Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Moreira Baltar, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 45-78 : Langues : Français Mots-clés : didactique géométrie des surfaces conceptualisation quadrilatère mathématique discrète transformation d'une aire procédure numérique grandeur Résumé : Analyse, dans le cadre de la théorie des champs conceptuels, des situations qui donnent du sens au concept d'aire au Collège, les théorèmes-en-acte sous-jacents aux procédures susceptibles d'être mises en oeuvre par les élèves et les variables didactiques permettant de favoriser ou bloquer chacune des procédures possibles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/49x5_1568716977412-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 49 (1998) . - p. 45-78 :[article] Une étude de situations et d'invariants : outil pour l'analyse de la construction du concept d'aire au collège [texte imprimé] / Paula Moreira Baltar, Auteur . - 1998 . - p. 45-78 :.
Langues : Français
in Petit X > 49 (1998) . - p. 45-78 :
Mots-clés : didactique géométrie des surfaces conceptualisation quadrilatère mathématique discrète transformation d'une aire procédure numérique grandeur Résumé : Analyse, dans le cadre de la théorie des champs conceptuels, des situations qui donnent du sens au concept d'aire au Collège, les théorèmes-en-acte sous-jacents aux procédures susceptibles d'être mises en oeuvre par les élèves et les variables didactiques permettant de favoriser ou bloquer chacune des procédures possibles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/49x5_1568716977412-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : À propos de l’apprentissage du concept d’aire Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Moreira Baltar, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 43-68 Langues : Français En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/43x6_1568724517582-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 43 (1996) . - p. 43-68[article] À propos de l’apprentissage du concept d’aire [texte imprimé] / Paula Moreira Baltar, Auteur . - 1996 . - p. 43-68.
Langues : Français
in Petit X > 43 (1996) . - p. 43-68
En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/43x6_1568724517582-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral