BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Tenaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Résolution de problèmes de géométrie et utilisation des méthodes en terminale C / Aline Robert in Repères - IREM, 16 (07/1994)
![]()
[article]
Titre : Résolution de problèmes de géométrie et utilisation des méthodes en terminale C Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur ; Isabelle Tenaud, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 29-40 : Langues : Français Mots-clés : géométrie problème mathématique méthode résolution Résumé : Il s'agit d'arriver à ce que beaucoup d'élèves de la classe résolvent seuls des problèmes de géométrie. Mise en oeuvre, s'il y a lieu, d'un certain questionnement sur les méthodes possibles pour démarrer les problèmes proposés. D'où, déjà, l'imbrication nécessaire d'un enseignement explicite de méthodes et de situations où les élèves en ont besoin. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94007/IWR94007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 29-40 :[article] Résolution de problèmes de géométrie et utilisation des méthodes en terminale C [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur ; Isabelle Tenaud, Auteur . - 1994 . - p. 29-40 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 29-40 :
Mots-clés : géométrie problème mathématique méthode résolution Résumé : Il s'agit d'arriver à ce que beaucoup d'élèves de la classe résolvent seuls des problèmes de géométrie. Mise en oeuvre, s'il y a lieu, d'un certain questionnement sur les méthodes possibles pour démarrer les problèmes proposés. D'où, déjà, l'imbrication nécessaire d'un enseignement explicite de méthodes et de situations où les élèves en ont besoin. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94007/IWR94007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral