BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Péter Mohay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Propos sur le "problem solving" Type de document : texte imprimé Auteurs : Péter Mohay, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 71-82 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique pensée élève méthode résolution Résumé : Indication de quelques éléments de "méthode de résolution de problèmes" en mathématiques. L'expérience a prouvé leur efficacité pour le développement de la réflexion des élèves et de leur capacité à résoudre des problèmes. Il est utile qu'ils prennent conscience de ce type de démarche de pensée qui constitue une aide efficace dans le cas de problèmes leur semblant inaccessible. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94009/IWR94009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 71-82 :[article] Propos sur le "problem solving" [texte imprimé] / Péter Mohay, Auteur . - 1994 . - p. 71-82 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 71-82 :
Mots-clés : problème mathématique pensée élève méthode résolution Résumé : Indication de quelques éléments de "méthode de résolution de problèmes" en mathématiques. L'expérience a prouvé leur efficacité pour le développement de la réflexion des élèves et de leur capacité à résoudre des problèmes. Il est utile qu'ils prennent conscience de ce type de démarche de pensée qui constitue une aide efficace dans le cas de problèmes leur semblant inaccessible. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94009/IWR94009.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral