BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Sanfourche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pédagogie du lire-écrire à l'école primaire et théories de référence. Phénomènes de transformation et d'élaboration didactiques / Jean-Paul Sanfourche in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
Titre : Pédagogie du lire-écrire à l'école primaire et théories de référence. Phénomènes de transformation et d'élaboration didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Sanfourche, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 95-104 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français instructions pédagogiques lecture texte expression écrite pédagogie fonction sensorielle instructions officielles Résumé : En quels termes les problématiques, celle du texte et celle de son interprétation, informent les documents du corpus de français, analyse de leurs évolutions, des tensions qu'elles y développent et que les nouveaux programmes du cycle d'adaptation s'efforcent de dépasser dans la dynamique dialectique du travail de transformation et d'élaboration didactiques. Une pédagogie du sens restera toujours tributaire du positivisme si elle ne s'appuie pas sur une conception forte de la textualité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_101_1_1834 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 95-104 :[article] Pédagogie du lire-écrire à l'école primaire et théories de référence. Phénomènes de transformation et d'élaboration didactiques [texte imprimé] / Jean-Paul Sanfourche, Auteur . - 1999 . - p. 95-104 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 95-104 :
Mots-clés : enseignement du français instructions pédagogiques lecture texte expression écrite pédagogie fonction sensorielle instructions officielles Résumé : En quels termes les problématiques, celle du texte et celle de son interprétation, informent les documents du corpus de français, analyse de leurs évolutions, des tensions qu'elles y développent et que les nouveaux programmes du cycle d'adaptation s'efforcent de dépasser dans la dynamique dialectique du travail de transformation et d'élaboration didactiques. Une pédagogie du sens restera toujours tributaire du positivisme si elle ne s'appuie pas sur une conception forte de la textualité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1999_num_101_1_1834 Format de la ressource électronique : Texte intégral