BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 101-102Textes officiels et enseignement du françaisMention de date : 05/1999 Paru le : 01/05/1999 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
101-102 - 05/1999 - Textes officiels et enseignement du français [texte imprimé] . - 1999 . - 256 p. 19,00€ Langues : Français |
Contient
Textes officiels et enseignement du français / André Petitjean in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Textes officiels et enseignement du français [texte imprimé] / André Petitjean, Auteur . - 1999 . - p. 3-7 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 3-7 :
|
Le discours des Instructions officielles au lycée en 1995 : jeux et enjeux énonciatifs / Marie-Anne Paveau in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Le discours des Instructions officielles au lycée en 1995 : jeux et enjeux énonciatifs [texte imprimé] / Marie-Anne Paveau, Auteur . - 1999 . - p. 10-20 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 10-20 :
|
Portraits discursifs du lectorat de la brochure La Maîtrise de la Langue à l'école / Patrick Borowski in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Portraits discursifs du lectorat de la brochure La Maîtrise de la Langue à l'école [texte imprimé] / Patrick Borowski, Auteur . - 1999 . - p. 21-40 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 21-40 :
|
Instructions officielles : évolution et refondation / Katherine Weinland in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Instructions officielles : évolution et refondation [texte imprimé] / Katherine Weinland, Auteur . - 1999 . - p. 42-46 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 42-46 :
|
Éléments de didacticité dans les Instructions Officielles de collège : autour de la notion de discours / Sandrine Reboul-Touré in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Éléments de didacticité dans les Instructions Officielles de collège : autour de la notion de discours [texte imprimé] / Sandrine Reboul-Touré, Auteur . - 1999 . - p. 47-58 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 47-58 :
|
L'oral au collège, émergence d'une spécificité / Isabelle Delcambre in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] L'oral au collège, émergence d'une spécificité [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur . - 1999 . - p. 59-76 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 59-76 :
|
La lecture méthodique à la lumière des Instructions Officielles : une obscure clarté / Raymond Michel in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] La lecture méthodique à la lumière des Instructions Officielles : une obscure clarté [texte imprimé] / Raymond Michel, Auteur . - 1999 . - p. 77-94 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 77-94 :
|
Pédagogie du lire-écrire à l'école primaire et théories de référence. Phénomènes de transformation et d'élaboration didactiques / Jean-Paul Sanfourche in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Pédagogie du lire-écrire à l'école primaire et théories de référence. Phénomènes de transformation et d'élaboration didactiques [texte imprimé] / Jean-Paul Sanfourche, Auteur . - 1999 . - p. 95-104 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 95-104 :
|
Le statut du livre et du lecteur dans les Instructions Officielles du primaire et du secondaire / Jean-Marie Privat in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Le statut du livre et du lecteur dans les Instructions Officielles du primaire et du secondaire [texte imprimé] / Jean-Marie Privat, Auteur ; Marie-Christine Vinson . - 1999 . - p. 105-115 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 105-115 :
|
Valeurs, savoirs et textes dans les Instructions Officielles du lycée / André Petitjean in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Valeurs, savoirs et textes dans les Instructions Officielles du lycée [texte imprimé] / André Petitjean, Auteur . - 1999 . - p. 117-138 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 117-138 :
|
Le français comme langue des apprentissages dans les Instructions Officielles de français et des autres disciplines / Daniel Bessonnat in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Le français comme langue des apprentissages dans les Instructions Officielles de français et des autres disciplines [texte imprimé] / Daniel Bessonnat, Auteur . - 1999 . - p. 139-148 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 139-148 :
|
Les Instructions Officielles de latin en France depuis 1969 / Marie Berthelier in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Les Instructions Officielles de latin en France depuis 1969 [texte imprimé] / Marie Berthelier, Auteur . - 1999 . - p. 149-156 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 149-156 :
|
Analyse des écarts entre les Instructions Officielles et les cursus universitaires / Françoise Ropé in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Analyse des écarts entre les Instructions Officielles et les cursus universitaires [texte imprimé] / Françoise Ropé, Auteur . - 1999 . - p. 159-174 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 159-174 :
|
Le rôle des Instructions Officielles dans la configuration de la discipline Lettres : le cas des concours de recrutement / Jean-Pierre Benoit in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Le rôle des Instructions Officielles dans la configuration de la discipline Lettres : le cas des concours de recrutement [texte imprimé] / Jean-Pierre Benoit, Auteur . - 1999 . - p. 175-190 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 175-190 :
|
De la maîtrise de la langue à la maîtrise du discours en France et dans la francophonie / Marie-Laure Elalouf in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] De la maîtrise de la langue à la maîtrise du discours en France et dans la francophonie [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 1999 . - p. 193-204 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 193-204 :
|
L'apprentissage de l'écriture au secondaire dans les Instructions officielles belges de l'après-guerre / Olivier Dezutter in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] L'apprentissage de l'écriture au secondaire dans les Instructions officielles belges de l'après-guerre [texte imprimé] / Olivier Dezutter, Auteur ; Jean-Louis Dufays . - 1999 . - p. 205-220 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 205-220 :
|
Le programme du 3e degré (lycée) du réseau libre (catholique) en Blegique francophone. Problèmes, dérives et dysfonctionnements / Karl Canvat in Pratiques (Metz), 101-102 (05/1999)
[article]
[article] Le programme du 3e degré (lycée) du réseau libre (catholique) en Blegique francophone. Problèmes, dérives et dysfonctionnements [texte imprimé] / Karl Canvat, Auteur . - 1999 . - p. 221-234 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 101-102 (05/1999) . - p. 221-234 :
|