BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elise Baldy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de 3e française / Elise Baldy in Didaskalia (Lyon), 27 (12/2005)
[article]
Titre : Etude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de 3e française Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Baldy, Auteur ; Françoise Aubert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 109-131 : Langues : Français Mots-clés : masse : physique chute des corps conception poids constructivisme Résumé : L'enseignement des notions de poids et de masse en classe de 3e se fait, suivant les programmes scolaires officiels de sciences physiques de la classe de 3e, indépendamment du phénomène physique de la chute des corps. Le constat des enseignants est que les élèves ont du mal à distinguer ces deux notions. En effet, une conception erronée du phénomène physique auquel se rattachent ces concepts est un obstacle à leur compréhension. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1254 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 109-131 :[article] Etude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de 3e française [texte imprimé] / Elise Baldy, Auteur ; Françoise Aubert, Auteur . - 2005 . - p. 109-131 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 27 (12/2005) . - p. 109-131 :
Mots-clés : masse : physique chute des corps conception poids constructivisme Résumé : L'enseignement des notions de poids et de masse en classe de 3e se fait, suivant les programmes scolaires officiels de sciences physiques de la classe de 3e, indépendamment du phénomène physique de la chute des corps. Le constat des enseignants est que les élèves ont du mal à distinguer ces deux notions. En effet, une conception erronée du phénomène physique auquel se rattachent ces concepts est un obstacle à leur compréhension. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2005_num_27_1_1254 Format de la ressource électronique : Texte intégral Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportio / Elise Baldy in Repères - IREM, 66 (01/2007)
[article]
Titre : Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportio Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Baldy, Auteur ; Jean-Michel Dusseau, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 73-82 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques sciences physiques fonction linéaire Résumé : Cet article illustre, sur le cas de la proportionnalité, quelques unes des questions posées aux enseignants et aux élèves en raison des liens tant implicites existant entre les mathématiques et la physique en classe de troisième. Partant des programmes et de leurs mises en oeuvre par quelques enseignants, nous insistons sur les difficultés rencontrées par les élèves pour reconnaître et utiliser ces liens. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07004/IWR07004.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 66 (01/2007) . - p. 73-82[article] Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportio [texte imprimé] / Elise Baldy, Auteur ; Jean-Michel Dusseau, Auteur . - 2007 . - p. 73-82.
Langues : Français
in Repères - IREM > 66 (01/2007) . - p. 73-82
Mots-clés : enseignement des mathématiques sciences physiques fonction linéaire Résumé : Cet article illustre, sur le cas de la proportionnalité, quelques unes des questions posées aux enseignants et aux élèves en raison des liens tant implicites existant entre les mathématiques et la physique en classe de troisième. Partant des programmes et de leurs mises en oeuvre par quelques enseignants, nous insistons sur les difficultés rencontrées par les élèves pour reconnaître et utiliser ces liens. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07004/IWR07004.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral