BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Mullet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Éducateurs techniques, éducateurs spécialisés, efficacité et épanouissement de soi : une contribution de la théorie du jugement social / Etienne Mullet in Enfance (Paris. 1948), 1991-03 (10/1991)
[article]
Titre : Éducateurs techniques, éducateurs spécialisés, efficacité et épanouissement de soi : une contribution de la théorie du jugement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Mullet, Auteur ; Michel-Marc Bouchard, Auteur ; Bruno Facon, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 179-190 : Langues : Français Mots-clés : handicap mental éducateur système d'évaluation adaptabilité jugement social enfant éducateur technique éducateur spécialisé Résumé : Etude de quelle manière des éducateurs spécialisés et des éducateurs techniques diffèrent dans l'évaluation des chances d'adaptation d'un enfant déficient mental à la structure d'accueil (IMPro) dans laquelle ceux-ci sont en poste. Le cadre méthodologique de l'étude est celui de la Théorie du jugement social. L'hypothèse est que les éducateurs spécialisés vont essentiellement privilégier les aspects de personnalité du jeune candidat alors que les éducateurs techniques vont privilégier plutôt les aspects d'efficience. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-03 (10/1991) . - p. 179-190 :[article] Éducateurs techniques, éducateurs spécialisés, efficacité et épanouissement de soi : une contribution de la théorie du jugement social [texte imprimé] / Etienne Mullet, Auteur ; Michel-Marc Bouchard, Auteur ; Bruno Facon, Auteur . - 1991 . - p. 179-190 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1991-03 (10/1991) . - p. 179-190 :
Mots-clés : handicap mental éducateur système d'évaluation adaptabilité jugement social enfant éducateur technique éducateur spécialisé Résumé : Etude de quelle manière des éducateurs spécialisés et des éducateurs techniques diffèrent dans l'évaluation des chances d'adaptation d'un enfant déficient mental à la structure d'accueil (IMPro) dans laquelle ceux-ci sont en poste. Le cadre méthodologique de l'étude est celui de la Théorie du jugement social. L'hypothèse est que les éducateurs spécialisés vont essentiellement privilégier les aspects de personnalité du jeune candidat alors que les éducateurs techniques vont privilégier plutôt les aspects d'efficience. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1991_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral