BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Laubé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelles histoires des sciences et des techniques en IUFM ? Atelier 2 / Sylvain Laubé in Tréma (Montpellier), 26 (10/2006)
[article]
Titre : Quelles histoires des sciences et des techniques en IUFM ? Atelier 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Laubé, Auteur ; Alain Bernard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 59-85 : Langues : Français Mots-clés : étude historique science enseignement formation des enseignants didactique épistémologie technique recherche Résumé : Cet atelier s'est donné pour objectif de traiter deux questions : (Q1) des recherches en épistémologie et histoire des sciences en tant que telles ont-elles leur place dans un IUFM ? (Q2) un domaine de recherche à initier : la didactique de l'histoire des sciences ? Après une présentation d'un premier état des lieux de la recherche en EHST présente dans les IUFM et une explicitation du choix de ces deux questions, on trouvera dans la synthèse les trois points qui se sont dégagés quant à la justification des recherches EHST en IUFM ainsi que les aspects polémiques que présente la seconde question. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/92 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 26 (10/2006) . - p. 59-85 :[article] Quelles histoires des sciences et des techniques en IUFM ? Atelier 2 [texte imprimé] / Sylvain Laubé, Auteur ; Alain Bernard, Auteur . - 2006 . - p. 59-85 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 26 (10/2006) . - p. 59-85 :
Mots-clés : étude historique science enseignement formation des enseignants didactique épistémologie technique recherche Résumé : Cet atelier s'est donné pour objectif de traiter deux questions : (Q1) des recherches en épistémologie et histoire des sciences en tant que telles ont-elles leur place dans un IUFM ? (Q2) un domaine de recherche à initier : la didactique de l'histoire des sciences ? Après une présentation d'un premier état des lieux de la recherche en EHST présente dans les IUFM et une explicitation du choix de ces deux questions, on trouvera dans la synthèse les trois points qui se sont dégagés quant à la justification des recherches EHST en IUFM ainsi que les aspects polémiques que présente la seconde question. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/92 Format de la ressource électronique : Texte intégral