BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Musatas Boscos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie / Maria Ancas in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
[article]
Titre : Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Ancas, Auteur ; Musatas Boscos, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 101-113 Langues : Français Mots-clés : éducation bilinguisme phénomène langue maternelle acquisition de connaissances mélange épreuve linguistique retard trouble du langage difficulté linguistique Résumé : Dans cette étude, proposition de surprendre les effets négatifs du bilinguisme sur le développement du langage chez les enfants qui fréquentent l'école maternelle. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, une épreuve a été élaborée contenant sept questions. Les élèves concernés étaient des enfants monolingues et bilingues. Le constat est qu'il n'existe pas de troubles du langage dus au bilinguisme. Il s'agit plutôt de diverses difficultés langagières à caractère non-pathologique. En s'appuyant sur ces constatations, un programme d'observation est élaboré, observation attentive du langage, des enfants qui suivent les cours des écoles maternelles bilingues. En même temps, ils ont prévu des interventions personnalisées, afin de corriger les fautes de langage dépistées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/330 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 101-113[article] Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie [texte imprimé] / Maria Ancas, Auteur ; Musatas Boscos, Auteur . - 2007 . - p. 101-113.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 101-113
Mots-clés : éducation bilinguisme phénomène langue maternelle acquisition de connaissances mélange épreuve linguistique retard trouble du langage difficulté linguistique Résumé : Dans cette étude, proposition de surprendre les effets négatifs du bilinguisme sur le développement du langage chez les enfants qui fréquentent l'école maternelle. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, une épreuve a été élaborée contenant sept questions. Les élèves concernés étaient des enfants monolingues et bilingues. Le constat est qu'il n'existe pas de troubles du langage dus au bilinguisme. Il s'agit plutôt de diverses difficultés langagières à caractère non-pathologique. En s'appuyant sur ces constatations, un programme d'observation est élaboré, observation attentive du langage, des enfants qui suivent les cours des écoles maternelles bilingues. En même temps, ils ont prévu des interventions personnalisées, afin de corriger les fautes de langage dépistées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/330 Format de la ressource électronique : Texte intégral