BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mélange'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 7/7 : Chez l'artiste peintre / Violaine Lamérand in La Classe (Révigny), 249 (05/2014)
[article]
Titre : Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 7/7 : Chez l'artiste peintre Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement Picasso, Pablo : 1881-1973 croquis : technique reproduction couleur primaire mélange Résumé : L'artiste peintre de l'album, affublé d'une marinière et répondant au patronyme de Pigano, n'est pas sans rappeler le célèbre Pablo Picasso.... Les élèves découvriront le travail du créateur espagnol, puis s'essaieront au croquis avant d'expérimenter les mélanges de couleurs primaires.
in La Classe (Révigny) > 249 (05/2014) . - p. 57-59[article] Autour d'un album CP-CE1 Les gâteaux porte-bonheur 7/7 : Chez l'artiste peintre [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2014 . - p. 57-59.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 249 (05/2014) . - p. 57-59
Mots-clés : séquence d'enseignement Picasso, Pablo : 1881-1973 croquis : technique reproduction couleur primaire mélange Résumé : L'artiste peintre de l'album, affublé d'une marinière et répondant au patronyme de Pigano, n'est pas sans rappeler le célèbre Pablo Picasso.... Les élèves découvriront le travail du créateur espagnol, puis s'essaieront au croquis avant d'expérimenter les mélanges de couleurs primaires. Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie / Maria Ancas in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
[article]
Titre : Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Ancas, Auteur ; Musatas Boscos, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 101-113 Langues : Français Mots-clés : éducation bilinguisme phénomène langue maternelle acquisition de connaissances mélange épreuve linguistique retard trouble du langage difficulté linguistique Résumé : Dans cette étude, proposition de surprendre les effets négatifs du bilinguisme sur le développement du langage chez les enfants qui fréquentent l'école maternelle. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, une épreuve a été élaborée contenant sept questions. Les élèves concernés étaient des enfants monolingues et bilingues. Le constat est qu'il n'existe pas de troubles du langage dus au bilinguisme. Il s'agit plutôt de diverses difficultés langagières à caractère non-pathologique. En s'appuyant sur ces constatations, un programme d'observation est élaboré, observation attentive du langage, des enfants qui suivent les cours des écoles maternelles bilingues. En même temps, ils ont prévu des interventions personnalisées, afin de corriger les fautes de langage dépistées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/330 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 101-113[article] Le bilinguisme du point de vue psychopédagogique : une étude de cas en Roumanie [texte imprimé] / Maria Ancas, Auteur ; Musatas Boscos, Auteur . - 2007 . - p. 101-113.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 101-113
Mots-clés : éducation bilinguisme phénomène langue maternelle acquisition de connaissances mélange épreuve linguistique retard trouble du langage difficulté linguistique Résumé : Dans cette étude, proposition de surprendre les effets négatifs du bilinguisme sur le développement du langage chez les enfants qui fréquentent l'école maternelle. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, une épreuve a été élaborée contenant sept questions. Les élèves concernés étaient des enfants monolingues et bilingues. Le constat est qu'il n'existe pas de troubles du langage dus au bilinguisme. Il s'agit plutôt de diverses difficultés langagières à caractère non-pathologique. En s'appuyant sur ces constatations, un programme d'observation est élaboré, observation attentive du langage, des enfants qui suivent les cours des écoles maternelles bilingues. En même temps, ils ont prévu des interventions personnalisées, afin de corriger les fautes de langage dépistées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/330 Format de la ressource électronique : Texte intégral Bricolages de d'avril PS-MS-GS 1/2 : Poisson d'avril / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 256 (02/2017)
[article]
Titre : Bricolages de d'avril PS-MS-GS 1/2 : Poisson d'avril Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : composition en volume poisson dessin à la bougie mélange couleur primaire Résumé : Voici un magnifique poisson d'avril dont la réalisation combine deux techniques "magiques" : le dessin à la bougie et le mélange de couleurs.
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. 69-70[article] Bricolages de d'avril PS-MS-GS 1/2 : Poisson d'avril [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2017 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 256 (02/2017) . - p. 69-70
Mots-clés : composition en volume poisson dessin à la bougie mélange couleur primaire Résumé : Voici un magnifique poisson d'avril dont la réalisation combine deux techniques "magiques" : le dessin à la bougie et le mélange de couleurs. Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l’album "3 Souris Peintres" / Catherine Barrué in Grand N, 84 (12/2009)
[article]
Titre : Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l’album "3 Souris Peintres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barrué, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 89-98 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse mélange couleur dispositif expérimental Résumé : Résumé : Depuis 2002, l’usage de la "Littérature Jeunesse" est devenu prépondérant dans la construction des connaissances à l’École Maternelle. Cet article rend compte de différentes modalités d’utilisation des albums dans la conception de situations didactiques en découverte du monde. Une séquence construite autour de l’album "3 Souris Peintres" a été expérimentée dans une classe de Petite Section. Cette expérimentation met en évidence les différentes fonctions de l’album, ainsi qu’une implication volontaire et accrue de la part des élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n5_1554709361015-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 89-98[article] Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l’album "3 Souris Peintres" [texte imprimé] / Catherine Barrué, Auteur . - 2009 . - p. 89-98.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 89-98
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse mélange couleur dispositif expérimental Résumé : Résumé : Depuis 2002, l’usage de la "Littérature Jeunesse" est devenu prépondérant dans la construction des connaissances à l’École Maternelle. Cet article rend compte de différentes modalités d’utilisation des albums dans la conception de situations didactiques en découverte du monde. Une séquence construite autour de l’album "3 Souris Peintres" a été expérimentée dans une classe de Petite Section. Cette expérimentation met en évidence les différentes fonctions de l’album, ainsi qu’une implication volontaire et accrue de la part des élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n5_1554709361015-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral