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Auteur Véronique Repeczky |
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Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan / Véronique Repeczky in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Repeczky, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation inscription commémorative CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences compétence de niveau de langue pratique enseignante évaluation positive Résumé : La mise en place du CECRL dans un établissement scolaire demande réflexion, organisation, et remise en cause des pratiques pédagogiques. Elle ne peut se faire qu’avec l’adhésion des enseignants, et une bonne cohésion de l’équipe de langues. Si elle est plutôt positive pour les élèves, elle comporte un certain nombre de limites exposées ci-dessous, en termes de moyens en matériel et en heures d’enseignement, ainsi que pour la notation/évaluation.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 44-49[article] Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan [texte imprimé] / Véronique Repeczky, Auteur . - 2008 . - p. 44-49.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 44-49
Mots-clés : système d'évaluation inscription commémorative CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences compétence de niveau de langue pratique enseignante évaluation positive Résumé : La mise en place du CECRL dans un établissement scolaire demande réflexion, organisation, et remise en cause des pratiques pédagogiques. Elle ne peut se faire qu’avec l’adhésion des enseignants, et une bonne cohésion de l’équipe de langues. Si elle est plutôt positive pour les élèves, elle comporte un certain nombre de limites exposées ci-dessous, en termes de moyens en matériel et en heures d’enseignement, ainsi que pour la notation/évaluation.