BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marion Dieudonné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bilan de praticiens sur la transition lycée-université : exemple de l'algèbre linéaire / Marion Dieudonné in Repères - IREM, 85 (10/2011)
[article]
Titre : Bilan de praticiens sur la transition lycée-université : exemple de l'algèbre linéaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Dieudonné, Auteur ; Jérôme Droniou, Auteur ; Viviane Durand-Guerrier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5-30 Note générale : Bibliogr. ; autres auteurs : Ray, Benoît / Theret, David Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement secondaire enseignement supérieur algèbre linéaire méthodologie travail étudiant décalage Résumé : Cet article permet aux auteurs 'interroger les collègues de Lycée. En décrivant les attentes concernant les méthodologies de travail des étudiants de première année en université, puis en critiquant certains points de l'algèbre linéaire du Lycée à travers différents manuels scolaires, les auteurs rendent plus visible la rupture entre Université et Lycée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11018/IWR11018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 85 (10/2011) . - p. 5-30[article] Bilan de praticiens sur la transition lycée-université : exemple de l'algèbre linéaire [texte imprimé] / Marion Dieudonné, Auteur ; Jérôme Droniou, Auteur ; Viviane Durand-Guerrier, Auteur . - 2011 . - p. 5-30.
Bibliogr. ; autres auteurs : Ray, Benoît / Theret, David
Langues : Français
in Repères - IREM > 85 (10/2011) . - p. 5-30
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement secondaire enseignement supérieur algèbre linéaire méthodologie travail étudiant décalage Résumé : Cet article permet aux auteurs 'interroger les collègues de Lycée. En décrivant les attentes concernant les méthodologies de travail des étudiants de première année en université, puis en critiquant certains points de l'algèbre linéaire du Lycée à travers différents manuels scolaires, les auteurs rendent plus visible la rupture entre Université et Lycée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11018/IWR11018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral