BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paula Jeanbart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs / Marie-Odile Lafosse-Marin in Grand N, 83 (04/2009)
[article]
Titre : L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Odile Lafosse-Marin, Auteur ; Paula Jeanbart, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27-41 Langues : Français Mots-clés : science expérimentation perspective système d'évaluation accompagnement enseignement collaboratif recherche interaction enseignant-scientifique-élève Résumé : Présentation de "L'accompagnement en Science et technologie à l'Ecole Primaire" (ASTEP) par des étudiants en science, pratique et expérimentation en France depuis 12 ans. Elle prend la forme d'un enseignement collaboratif d'enseignants et de scientifiques dans le cadre des programmes scolaires. Elle a des effets sur la mobilisation des professeurs des écoles pour enseigner les sciences, sur les postures d'apprentissage des élèves et sur les images qu'ils se font des scientifiques. Des recherches sur les impacts de cette pratique se développement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n5_1554710380918-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 27-41[article] L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs [texte imprimé] / Marie-Odile Lafosse-Marin, Auteur ; Paula Jeanbart, Auteur . - 2009 . - p. 27-41.
Langues : Français
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 27-41
Mots-clés : science expérimentation perspective système d'évaluation accompagnement enseignement collaboratif recherche interaction enseignant-scientifique-élève Résumé : Présentation de "L'accompagnement en Science et technologie à l'Ecole Primaire" (ASTEP) par des étudiants en science, pratique et expérimentation en France depuis 12 ans. Elle prend la forme d'un enseignement collaboratif d'enseignants et de scientifiques dans le cadre des programmes scolaires. Elle a des effets sur la mobilisation des professeurs des écoles pour enseigner les sciences, sur les postures d'apprentissage des élèves et sur les images qu'ils se font des scientifiques. Des recherches sur les impacts de cette pratique se développement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n5_1554710380918-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral