BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louise Sauvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 / Lepage, Mario in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 18 N° 1 (01/2015)
[article]
Titre : Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 : Éléments essentiels pour la communication dans les équipes de recherche universitaire Type de document : document électronique Auteurs : Lepage, Mario, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur ; Plante, Patrick, Auteur ; Lise Renaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 87-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse de besoins formation Web 2.0 travail de recherche design pédagogique Résumé : Les outils Web 2.0 peuvent répondre aux besoins des équipes de recherche voulant maximiser la circulation de l’information et la collaboration. Cet article présente les résultats de l’analyse de besoins, première étape de cette étude de recherche et développement. Après avoir cerné un corpus d’outils Web 2.0, un questionnaire a été envoyé auprès d’un échantillon de 172 sujets. Nous constatons que la distinction entre les différents segments des répondants est faible et qu’ils utilisent plusieurs des outils de communication, de gestion et de réseautage – mais beaucoup moins les outils d’organisation/structuration de la formation et/ou de l’information – et les outils de captation. Les sujets souhaitent recevoir de l’information sur les outils Web 2.0 et préfèrent une formation en ligne de type autonome. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n1-ncre02147/1033731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 1 (01/2015) . - p. 87-113[article] Analyse de besoins sur l’utilisation des outils Web 2.0 : Éléments essentiels pour la communication dans les équipes de recherche universitaire [document électronique] / Lepage, Mario, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur ; Plante, Patrick, Auteur ; Lise Renaud, Auteur . - 2015 . - p. 87-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 1 (01/2015) . - p. 87-113
Mots-clés : analyse de besoins formation Web 2.0 travail de recherche design pédagogique Résumé : Les outils Web 2.0 peuvent répondre aux besoins des équipes de recherche voulant maximiser la circulation de l’information et la collaboration. Cet article présente les résultats de l’analyse de besoins, première étape de cette étude de recherche et développement. Après avoir cerné un corpus d’outils Web 2.0, un questionnaire a été envoyé auprès d’un échantillon de 172 sujets. Nous constatons que la distinction entre les différents segments des répondants est faible et qu’ils utilisent plusieurs des outils de communication, de gestion et de réseautage – mais beaucoup moins les outils d’organisation/structuration de la formation et/ou de l’information – et les outils de captation. Les sujets souhaitent recevoir de l’information sur les outils Web 2.0 et préfèrent une formation en ligne de type autonome. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n1-ncre02147/1033731ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Validation par les experts et évaluation de l'efficacité d'un jeu éducatif en ligne sur les attitudes des jeunes de 13 et 14 ans à l'égard de la santé sexuelle / Lise Renaud in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-3 (12/2010)
[article]
Titre : Validation par les experts et évaluation de l'efficacité d'un jeu éducatif en ligne sur les attitudes des jeunes de 13 et 14 ans à l'égard de la santé sexuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Renaud, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 672-694 Note générale : Bibliogr. / Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé jeu éducatif Internet relation entre jeunes santé sexuelle attitude Résumé : Cet article vise à justifier la pertinence d'un jeu éducatif en ligne intervenant sur les attitudes en matière de santé sexuelle. La recherche de processus auprès de dix experts permet d'examiner, entre autres, la justesse du contenu et l'adéquation du jeu au public cible : quant à la recherche d'efficacité, elle vise à cerner, au moyen d'un questionnaire (pré- post test) contenant 34 indicateurs, les attitudes de 173 jeunes de 13 à 14 ans envers la santé sexuelle. La recherche de processus révèle l'adéquation entre le jeu et les réalités des jeunes. Les résultats d'efficacité indiquent une amélioration des attitudes à l'égard de la santé sexuelle. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n3/1006251ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-3 (12/2010) . - p. 672-694[article] Validation par les experts et évaluation de l'efficacité d'un jeu éducatif en ligne sur les attitudes des jeunes de 13 et 14 ans à l'égard de la santé sexuelle [texte imprimé] / Lise Renaud, Auteur ; Louise Sauvé, Auteur . - 2010 . - p. 672-694.
Bibliogr. /
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-3 (12/2010) . - p. 672-694
Mots-clés : éducation à la santé jeu éducatif Internet relation entre jeunes santé sexuelle attitude Résumé : Cet article vise à justifier la pertinence d'un jeu éducatif en ligne intervenant sur les attitudes en matière de santé sexuelle. La recherche de processus auprès de dix experts permet d'examiner, entre autres, la justesse du contenu et l'adéquation du jeu au public cible : quant à la recherche d'efficacité, elle vise à cerner, au moyen d'un questionnaire (pré- post test) contenant 34 indicateurs, les attitudes de 173 jeunes de 13 à 14 ans envers la santé sexuelle. La recherche de processus révèle l'adéquation entre le jeu et les réalités des jeunes. Les résultats d'efficacité indiquent une amélioration des attitudes à l'égard de la santé sexuelle. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n3/1006251ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral