BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Ropital |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Atelier d’écriture autour d’un auteur / Corinne Ropital in Les langues modernes, 2011-2 (04/2011)
[article]
Titre : Atelier d’écriture autour d’un auteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ropital, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28-33 Note générale : Bibliogr., Sitographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : atelier d’écriture projet franco-allemand récit poétique apprendre à écrire Louyot, Michel : 1938- Gallé, Émile : 1846-1904 Résumé : Lors de notre échange franco-allemand en 2009, nos correspondants de Dortmund ont rencontré et dialogué avec l’auteur Michel Louyot, ils ont lu ses textes, et ont adopté sa démarche créative de promeneur solitaire avant de se mettre à écrire à leur tour. Cet atelier d’écriture fut une expérience vivante, au contact de la nature, une approche d’explorateur sur le terrain, mais aussi conjointement une initiation au monde artistique d’Émile Gallé qui a permis d’aider les jeunes Allemands à écrire de courts récits poétiques.
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 28-33[article] Atelier d’écriture autour d’un auteur [texte imprimé] / Corinne Ropital, Auteur . - 2011 . - p. 28-33.
Bibliogr., Sitographie, Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 28-33
Mots-clés : atelier d’écriture projet franco-allemand récit poétique apprendre à écrire Louyot, Michel : 1938- Gallé, Émile : 1846-1904 Résumé : Lors de notre échange franco-allemand en 2009, nos correspondants de Dortmund ont rencontré et dialogué avec l’auteur Michel Louyot, ils ont lu ses textes, et ont adopté sa démarche créative de promeneur solitaire avant de se mettre à écrire à leur tour. Cet atelier d’écriture fut une expérience vivante, au contact de la nature, une approche d’explorateur sur le terrain, mais aussi conjointement une initiation au monde artistique d’Émile Gallé qui a permis d’aider les jeunes Allemands à écrire de courts récits poétiques. Evaluer la production écrite en allemand en seconde : évaluer la production écrite à la suite d'une lecture suivie / Corinne Ropital in Les langues modernes, 2012-1 (01/2012)
[article]
Titre : Evaluer la production écrite en allemand en seconde : évaluer la production écrite à la suite d'une lecture suivie Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ropital, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 41-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:LectureMots-clés : allemand : langue CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) évaluation groupe de compétence critère d’évaluation approche actionnelle Résumé : Avec le CECRL, puis la mise en place du travail par compétences, l’évaluation a pris une nouvelle dimension actionnelle. Il ne s’agit plus exclusivement de mesurer des connaissances, mais de poser des critères variés et ponctuels intégrant les savoir-faire et les compétences. L’enjeu : prendre en compte les progrès individuels et motiver les élèves sur le long terme en prenant en compte les acquis réels. Un exemple d’évaluation avec le CECRL, appliqué à la lecture et à l’écriture en langue allemande.
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 41-49[article] Evaluer la production écrite en allemand en seconde : évaluer la production écrite à la suite d'une lecture suivie [texte imprimé] / Corinne Ropital, Auteur . - 2012 . - p. 41-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-1 (01/2012) . - p. 41-49
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite
5 Information et communication:5.10 Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:LectureMots-clés : allemand : langue CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) évaluation groupe de compétence critère d’évaluation approche actionnelle Résumé : Avec le CECRL, puis la mise en place du travail par compétences, l’évaluation a pris une nouvelle dimension actionnelle. Il ne s’agit plus exclusivement de mesurer des connaissances, mais de poser des critères variés et ponctuels intégrant les savoir-faire et les compétences. L’enjeu : prendre en compte les progrès individuels et motiver les élèves sur le long terme en prenant en compte les acquis réels. Un exemple d’évaluation avec le CECRL, appliqué à la lecture et à l’écriture en langue allemande.