BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anh Nguyen-Xuan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les Mécanismes cognitifs d'apprentissage / Anh Nguyen-Xuan in Revue française de pédagogie (Paris), 112 (07/1995)
![]()
[article]
Titre : Les Mécanismes cognitifs d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anh Nguyen-Xuan, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 57-67 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique processus cognitif acquisition de connaissances Résumé : Existe-t-il un ou plusieurs mécanismes dans l'apprentissage (moteur, perceptif, mental) ? Après un historique, est étudiée une approche des concepts à partir du traitement de l'information symbolique. Les principaux mécanismes d'apprentissage sont analysés (apprentissage conceptuel, par analogie, connaissances procédurales par résolution de problèmes). Réflexion sur "comment on devient expert ?". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 57-67[article] Les Mécanismes cognitifs d'apprentissage [texte imprimé] / Anh Nguyen-Xuan, Auteur . - 1995 . - p. 57-67.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 57-67
Mots-clés : recherche pédagogique processus cognitif acquisition de connaissances Résumé : Existe-t-il un ou plusieurs mécanismes dans l'apprentissage (moteur, perceptif, mental) ? Après un historique, est étudiée une approche des concepts à partir du traitement de l'information symbolique. Les principaux mécanismes d'apprentissage sont analysés (apprentissage conceptuel, par analogie, connaissances procédurales par résolution de problèmes). Réflexion sur "comment on devient expert ?". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Le système de production / Anh Nguyen-Xuan in Revue française de pédagogie (Paris), 060 (01/07/1982)
![]()
[article]
Titre : Le système de production Type de document : texte imprimé Auteurs : Anh Nguyen-Xuan Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 31-41 Langues : Français Mots-clés : système de reproduction principe sensibilité modulabilité simulation Résumé : Cet article, plus méthodologique, décrit une technique de simulation qui utilise des systèmes de production : ceux-ci représentent une façon de formaliser et de simuler sur ordinateur les règles de décision et d'action que le sujet est supposé mettre en oeuvre dans la réalisation d'une tâche donnée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_60 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 060 (01/07/1982) . - p. 31-41[article] Le système de production [texte imprimé] / Anh Nguyen-Xuan . - 1982 . - p. 31-41.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 060 (01/07/1982) . - p. 31-41
Mots-clés : système de reproduction principe sensibilité modulabilité simulation Résumé : Cet article, plus méthodologique, décrit une technique de simulation qui utilise des systèmes de production : ceux-ci représentent une façon de formaliser et de simuler sur ordinateur les règles de décision et d'action que le sujet est supposé mettre en oeuvre dans la réalisation d'une tâche donnée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_60 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral