BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Difficultés des élèves liées aux différentes activités cognitives de résolution de problèmes / Andrée Dumas-Carré in Aster (Paris), 14 (1992)
[article]
Titre : Difficultés des élèves liées aux différentes activités cognitives de résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Dumas-Carré, Auteur ; Monique Goffard, Auteur ; Daniel Gil, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 53-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème difficulté activité de recherche élève science Résumé : Pour résoudre des problèmes de physique il faut utiliser des connaissances conceptuelles mais il faut aussi effectuer différentes activités cognitives dont l'enchaînement constitue le processus de résolution. Dans cet article nous nous intéressons aux difficultés des élèves liées à ces activités cognitives de résolution. A partir de l'observation des élèves résolvant (en groupe) une série de problèmes différents nous repérons leurs difficultés spécifiques et nous recherchons des "racines'' communes reliées à l'une ou l'autre des activités cognitives du processus de résolution. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_14_1_987 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 14 (1992) . - p. 53-75[article] Difficultés des élèves liées aux différentes activités cognitives de résolution de problèmes [texte imprimé] / Andrée Dumas-Carré, Auteur ; Monique Goffard, Auteur ; Daniel Gil, Auteur . - 1992 . - p. 53-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 14 (1992) . - p. 53-75
Mots-clés : résolution de problème difficulté activité de recherche élève science Résumé : Pour résoudre des problèmes de physique il faut utiliser des connaissances conceptuelles mais il faut aussi effectuer différentes activités cognitives dont l'enchaînement constitue le processus de résolution. Dans cet article nous nous intéressons aux difficultés des élèves liées à ces activités cognitives de résolution. A partir de l'observation des élèves résolvant (en groupe) une série de problèmes différents nous repérons leurs difficultés spécifiques et nous recherchons des "racines'' communes reliées à l'une ou l'autre des activités cognitives du processus de résolution. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_14_1_987 Format de la ressource électronique : Texte intégral