BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Paquelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Imagiciels, approche expérimentale en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Monnet, Auteur ; Yves Paquelier, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 181-214 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mathématique image démarche expérimentale raisonnement logiciel Résumé : Elaborant et utilisant des logiciels producteurs d'images ("imagiciels") pour l'enseignement des mathématiques, proposition ici d'une analyse des représentations produites et d'une explicitation des différentes utilisations que l'on peut en faire. Est ensuite expliquée dans quelle mesure les activités mathématiques conduites en classe avec ces logiciels peuvent faire appel à une démarche expérimentale. De nombreux exemples seront donnés pour illustrer ce propos. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_14_1_993 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 14 (1992) . - p. 181-214[article] Imagiciels, approche expérimentale en mathématiques [texte imprimé] / Françoise Monnet, Auteur ; Yves Paquelier, Auteur . - 1992 . - p. 181-214.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 14 (1992) . - p. 181-214
Mots-clés : mathématique image démarche expérimentale raisonnement logiciel Résumé : Elaborant et utilisant des logiciels producteurs d'images ("imagiciels") pour l'enseignement des mathématiques, proposition ici d'une analyse des représentations produites et d'une explicitation des différentes utilisations que l'on peut en faire. Est ensuite expliquée dans quelle mesure les activités mathématiques conduites en classe avec ces logiciels peuvent faire appel à une démarche expérimentale. De nombreux exemples seront donnés pour illustrer ce propos. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1992_num_14_1_993 Format de la ressource électronique : Texte intégral