BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Pons |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie / Claude Caussidier in Didaskalia (Lyon), 34 (06/2009)
[article]
Titre : La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Caussidier, Auteur ; Sophie Pons, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9-34 Note générale : Bibliogr. Annexes Langues : Français Mots-clés : didactique neurosciences étude biologique complexité cerveau Résumé : Etude qui cherche à identifier si les étudiants de psychologie à l'université (licence 2e année) ayant suivi un enseignement de neurosciences de type magistral, réalisent des liens entre leurs connaissances. Le thème choisi concerne les liens entre les différentes régions du cerveau et leurs fonctions respectives. L'analyse a été faite à partir de questionnaires présentés avant et après un cours de neurosciences. Trois observations ont été dégagées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_34_1_891 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 34 (06/2009) . - p. 9-34[article] La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie [texte imprimé] / Claude Caussidier, Auteur ; Sophie Pons, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur . - 2009 . - p. 9-34.
Bibliogr. Annexes
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 34 (06/2009) . - p. 9-34
Mots-clés : didactique neurosciences étude biologique complexité cerveau Résumé : Etude qui cherche à identifier si les étudiants de psychologie à l'université (licence 2e année) ayant suivi un enseignement de neurosciences de type magistral, réalisent des liens entre leurs connaissances. Le thème choisi concerne les liens entre les différentes régions du cerveau et leurs fonctions respectives. L'analyse a été faite à partir de questionnaires présentés avant et après un cours de neurosciences. Trois observations ont été dégagées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_34_1_891 Format de la ressource électronique : Texte intégral