BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Dumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone / Daniel Peraya in Revue française de pédagogie (Paris), 145 (10/2003)
[article]
Titre : Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Peraya, Auteur ; Patricia Dumont, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 51-62 : Langues : Français Mots-clés : EAD (enseignement à distance) communication pédagogique médiatisée classe virtuelle interaction verbale métaphore spatoale Résumé : Cet article présente l'analyse des interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 145 (10/2003) . - p. 51-62 :[article] Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone [texte imprimé] / Daniel Peraya, Auteur ; Patricia Dumont, Auteur . - 2003 . - p. 51-62 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 145 (10/2003) . - p. 51-62 :
Mots-clés : EAD (enseignement à distance) communication pédagogique médiatisée classe virtuelle interaction verbale métaphore spatoale Résumé : Cet article présente l'analyse des interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral