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Invariance temporelle des pratiques enseignantes : le temps donné aux élèves pour chercher / Jean-Jacques Maurice in Revue française de pédagogie (Paris), 138 (03/2002)
[article]
Titre : Invariance temporelle des pratiques enseignantes : le temps donné aux élèves pour chercher Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maurice, Auteur ; Eric Allègre, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 115-124 : Langues : Français Mots-clés : expérience (philosophie) modélisation résolution de problème temps enseignant Résumé : Plusieurs enseignants ont été observé (cycle 3), lorqu'ils proposent aux élèves des problèmes à résoudre. La phase pendant laquelle les élèves doivent chercher individuellement ou collectivement la solution du problème, présente une caractéristique temporelle particulière. Les résultats montrent que le temps concédé, par l'enseignant, aux élèves pour chercher est en relation mathématique avec le temps total de résolution de problème.
in Revue française de pédagogie (Paris) > 138 (03/2002) . - p. 115-124 :[article] Invariance temporelle des pratiques enseignantes : le temps donné aux élèves pour chercher [texte imprimé] / Jean-Jacques Maurice, Auteur ; Eric Allègre, Auteur . - 2002 . - p. 115-124 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 138 (03/2002) . - p. 115-124 :
Mots-clés : expérience (philosophie) modélisation résolution de problème temps enseignant Résumé : Plusieurs enseignants ont été observé (cycle 3), lorqu'ils proposent aux élèves des problèmes à résoudre. La phase pendant laquelle les élèves doivent chercher individuellement ou collectivement la solution du problème, présente une caractéristique temporelle particulière. Les résultats montrent que le temps concédé, par l'enseignant, aux élèves pour chercher est en relation mathématique avec le temps total de résolution de problème.