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Auteur Sindirian, Luc |
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Analyse segmentale de la parole et apprentissage de la lecture chez des élèves de CP, CE1 et CE2 / Sindirian, Luc in Revue française de pédagogie (Paris), 099 (04/1992)
[article]
Titre : Analyse segmentale de la parole et apprentissage de la lecture chez des élèves de CP, CE1 et CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sindirian, Luc, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 15-23 Langues : Français Mots-clés : identification des mots apprentissage de la lecture processus analyse segmentale parole expérimentation Résumé : Après une présentation des différentes directions de recherche concernant l'apprentissage de la lecture, l'auteur a centré son observation sur l'analyse segmentale de la parole. Il a retenu qu'elle entretient des rapports étroits avec l'apprentissage de la lecture et que les sujets dyslexiques semblent se caractériser par des difficultés à traiter ce type de tâche. Après expérimentation, l'auteur a constaté le même type de difficultés chez des élèves ayant seulement une année de retard de lecture par rapport à un groupe contrôle d'élèves "normolexiques". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 15-23[article] Analyse segmentale de la parole et apprentissage de la lecture chez des élèves de CP, CE1 et CE2 [texte imprimé] / Sindirian, Luc, Auteur . - 1992 . - p. 15-23.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 099 (04/1992) . - p. 15-23
Mots-clés : identification des mots apprentissage de la lecture processus analyse segmentale parole expérimentation Résumé : Après une présentation des différentes directions de recherche concernant l'apprentissage de la lecture, l'auteur a centré son observation sur l'analyse segmentale de la parole. Il a retenu qu'elle entretient des rapports étroits avec l'apprentissage de la lecture et que les sujets dyslexiques semblent se caractériser par des difficultés à traiter ce type de tâche. Après expérimentation, l'auteur a constaté le même type de difficultés chez des élèves ayant seulement une année de retard de lecture par rapport à un groupe contrôle d'élèves "normolexiques". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_99 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral