BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Davous, Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'animation scientifique : Des démarches éducatives différentes ? / Sousa Do Nascimento, Silvania in Aster (Paris), 35 (2003)
![]()
[article]
Titre : L'animation scientifique : Des démarches éducatives différentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sousa Do Nascimento, Silvania, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur ; Davous, Dominique, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 39-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : animation scientifique rapport enseignement formel association Graine de Chimiste association Nationale Sciences et Techniques Jeunesse les petits débrouillards analyse de pratiques animateur Résumé : Cet article aborde l'animation scientifique à partir de niveaux d'analyse divers : contexte historique, macro-analyse des pratiques (à partir d'un inventaire des actions menées par les associations et des discours internes lors des séquences de formation des animateurs), également micro-analyse de trois séquences d'animations. Les singularités et la diversité de l'animation scientifique y sont
dégagées. La question est ainsi posée de ses rapports à l'enseignement formel.En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2002_num_35_1_1223 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 35 (2003) . - p. 39-64[article] L'animation scientifique : Des démarches éducatives différentes ? [texte imprimé] / Sousa Do Nascimento, Silvania, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur ; Davous, Dominique, Auteur . - 2003 . - p. 39-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 35 (2003) . - p. 39-64
Mots-clés : animation scientifique rapport enseignement formel association Graine de Chimiste association Nationale Sciences et Techniques Jeunesse les petits débrouillards analyse de pratiques animateur Résumé : Cet article aborde l'animation scientifique à partir de niveaux d'analyse divers : contexte historique, macro-analyse des pratiques (à partir d'un inventaire des actions menées par les associations et des discours internes lors des séquences de formation des animateurs), également micro-analyse de trois séquences d'animations. Les singularités et la diversité de l'animation scientifique y sont
dégagées. La question est ainsi posée de ses rapports à l'enseignement formel.En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2002_num_35_1_1223 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Etude chimie-médecine : Les modifications possibles d'un cursus universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Davous, Dominique, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 21-28 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur études médicales médecin étudiant besoin chimie formateur Résumé : Dans ce travail qui s'appuie sur une analyse d'un "système d'enseignement supérieur", celui de la première année du premier cycle des études médicales (PCEM-1), dans l'ensemble des universités françaises, l'auteur s'efforce de cerner la façon dont les "utilisateurs" (les médecins en exercice, les étudiants en médecine), ainsi que les "experts" (formateurs de futurs médecins) perçoivent leurs besoins en chimie. Cette partie du travail a consisté à traiter, pour les analyser, les résultats d'une enquête nationale organisée à cet effet, sous forme essentiellement d'une enquête d'opinions. Les besoins et attentes du milieu médical en faveur de la chimie s'avèrent non négligeables. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 21-28[article] Etude chimie-médecine : Les modifications possibles d'un cursus universitaire [texte imprimé] / Davous, Dominique, Auteur . - 1988 . - p. 21-28.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 21-28
Mots-clés : enseignement supérieur études médicales médecin étudiant besoin chimie formateur Résumé : Dans ce travail qui s'appuie sur une analyse d'un "système d'enseignement supérieur", celui de la première année du premier cycle des études médicales (PCEM-1), dans l'ensemble des universités françaises, l'auteur s'efforce de cerner la façon dont les "utilisateurs" (les médecins en exercice, les étudiants en médecine), ainsi que les "experts" (formateurs de futurs médecins) perçoivent leurs besoins en chimie. Cette partie du travail a consisté à traiter, pour les analyser, les résultats d'une enquête nationale organisée à cet effet, sous forme essentiellement d'une enquête d'opinions. Les besoins et attentes du milieu médical en faveur de la chimie s'avèrent non négligeables. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral