BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Duc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des élèves intolérants à l'erreur / Pascal Duc in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Des élèves intolérants à l'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duc, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie dyslexie Résumé : Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.16-17[article] Des élèves intolérants à l'erreur [texte imprimé] / Pascal Duc, Auteur . - 2012 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.16-17
Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie dyslexie Résumé : Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation. Des élèves à réconcilier avec l'attention / Pascal Duc in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Des élèves à réconcilier avec l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duc, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie pédagogie élève intellectuellement précoce Résumé : L'attention chez l'élève à haut potentiel intellectuel : les réactions de l'élève face à ses difficultés ; l'estime de soi pour l'élève et l'enseignant ; la construction d'un environnement propice à la réflexion collective et au travail ; l'écoute mutuelle entre élève et enseignant ; l'explicitation des contenus et des démarches.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.22-23[article] Des élèves à réconcilier avec l'attention [texte imprimé] / Pascal Duc, Auteur . - 2021 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.22-23
Mots-clés : attention : psychologie pédagogie élève intellectuellement précoce Résumé : L'attention chez l'élève à haut potentiel intellectuel : les réactions de l'élève face à ses difficultés ; l'estime de soi pour l'élève et l'enseignant ; la construction d'un environnement propice à la réflexion collective et au travail ; l'écoute mutuelle entre élève et enseignant ; l'explicitation des contenus et des démarches.