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Auteur Nolwena Monnier |
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Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? / Nolwena Monnier in Les langues modernes, 2013-1 (01/2013)
[article]
Titre : Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwena Monnier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 23-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : grammaire expression écrite LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) autocorrection Résumé : L’article présente une approche de la grammaire anglaise par le biais de l’autocorrection. Cette expérience est menée au département Techniques de commercialisation d’un IUT depuis dix ans. Cet article analyse les copies d’une centaine d’étudiants et tente de démontrer les bienfaits de l’autocorrection. Par la recherche ludique de leurs erreurs, les étudiants deviennent acteurs et mémorisent plus facilement les structures grammaticales correctes. En action, les étudiants s’approprient leurs erreurs et les font disparaître au fil des rédactions.
in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 23-31[article] Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? [texte imprimé] / Nolwena Monnier, Auteur . - 2013 . - p. 23-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 23-31
Mots-clés : grammaire expression écrite LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) autocorrection Résumé : L’article présente une approche de la grammaire anglaise par le biais de l’autocorrection. Cette expérience est menée au département Techniques de commercialisation d’un IUT depuis dix ans. Cet article analyse les copies d’une centaine d’étudiants et tente de démontrer les bienfaits de l’autocorrection. Par la recherche ludique de leurs erreurs, les étudiants deviennent acteurs et mémorisent plus facilement les structures grammaticales correctes. En action, les étudiants s’approprient leurs erreurs et les font disparaître au fil des rédactions. Voir correction en pièce jointe / Nolwena Monnier in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Voir correction en pièce jointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwena Monnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine évaluation des apprenants acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Présentation, en 2012, d'un système d'auto-correction par mél à des étudiants pour leurs devoirs d'anglais en France : les conséquences pour la compréhension des erreurs, l'investissement et la progression des étudiants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.44-45[article] Voir correction en pièce jointe [texte imprimé] / Nolwena Monnier, Auteur . - 2012 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.44-45
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine évaluation des apprenants acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Présentation, en 2012, d'un système d'auto-correction par mél à des étudiants pour leurs devoirs d'anglais en France : les conséquences pour la compréhension des erreurs, l'investissement et la progression des étudiants.