BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Lehmans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Cultures de l'information et "CDI vert" / Anne Lehmans in Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021)
[article]
Titre : Cultures de l'information et "CDI vert" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lehmans, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.6-10 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) éducation à l'environnement développement durable Résumé : Réflexion sur l'impact environnemental des CDI (Centres de documentation et d'information) : l'inscription des CDI dans une dimension écosystémique ; le CDI comme outil de médiation environnementale et d'engagement ; la dimension culturelle du CDI apprenant ; le rôle du professeur-documentaliste dans la prise en compte des dimensions environnementales de l'éducation.
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021) . - p.6-10[article] Cultures de l'information et "CDI vert" [texte imprimé] / Anne Lehmans, Auteur . - 2021 . - p.6-10.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 292-293 (09/2021) . - p.6-10
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) éducation à l'environnement développement durable Résumé : Réflexion sur l'impact environnemental des CDI (Centres de documentation et d'information) : l'inscription des CDI dans une dimension écosystémique ; le CDI comme outil de médiation environnementale et d'engagement ; la dimension culturelle du CDI apprenant ; le rôle du professeur-documentaliste dans la prise en compte des dimensions environnementales de l'éducation. Éduquer à l'incertitude, une question de confiance au coeur de l'esprit critique / Anne Lehmans in Animation & éducation (Paris), 293 (03/2023)
[article]
Titre : Éduquer à l'incertitude, une question de confiance au coeur de l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lehmans, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire doute incertitude éducation aux médias Résumé : La question de l'incertitude est au coeur de la culture de l'information en construction à l'école. L'un des défis majeurs de l'éducation aux médias et à l'information est de savoir comment travailler avec les élèves sur l'attention nécessaire pour les éduquer à l'incertitude. Comme l'analyse ici Anne Lehmans, professeure en sciences de l'information et de communication, plusieurs stratégies pédagogiques s'avèrent efficaces.
in Animation & éducation (Paris) > 293 (03/2023) . - p. 30-31[article] Éduquer à l'incertitude, une question de confiance au coeur de l'esprit critique [texte imprimé] / Anne Lehmans, Auteur . - 2023 . - p. 30-31.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 293 (03/2023) . - p. 30-31
Mots-clés : coopération scolaire doute incertitude éducation aux médias Résumé : La question de l'incertitude est au coeur de la culture de l'information en construction à l'école. L'un des défis majeurs de l'éducation aux médias et à l'information est de savoir comment travailler avec les élèves sur l'attention nécessaire pour les éduquer à l'incertitude. Comme l'analyse ici Anne Lehmans, professeure en sciences de l'information et de communication, plusieurs stratégies pédagogiques s'avèrent efficaces.