BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Rozier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une parole qui engage / Emmanuelle Rozier in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Une parole qui engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Rozier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : élève décrocheur parole Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.53-54[article] Une parole qui engage [texte imprimé] / Emmanuelle Rozier, Auteur . - 2017 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.53-54
Mots-clés : élève décrocheur parole Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. La philosophie pour prendre la parole / Rémy David in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : La philosophie pour prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève enseignement de la philosophie Résumé : Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.32-34[article] La philosophie pour prendre la parole [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur . - 2012 . - p.32-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.32-34
Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève enseignement de la philosophie Résumé : Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves.