BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stanislas Dorey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique / Maryline Coquidé in RDST, 04 (04/2012)
[article]
Titre : Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Stanislas Dorey Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 139-160 Note générale : Autres auteurs : Fortin, Corinne / Gallezot, Magali / Henocq, Sandrine / Kalali, Faouzia / Lange, Jean-Marc / Rumelhard, Guy. Bibliogr. p. 157-159. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français Catégories : 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Sciences de la vie Mots-clés : didactique des sciences biologie intégrative relations spatiotemporelles processus stochastique Résumé : Les travaux de la biologie intégrative remettent en cause le déterminisme génétique strict de l'organisation spatiale et temporelle du vivant tel qu'il est enseigné dans les manuels et les programmes scolaires. L'analyse des changements de l'approche de l'espace et du temps induits par les recherches en biologie intégrative, comme l'anticipation (rapport spécifiquement biologique au temps) et les interactions spatiales entre les cellules, permet de relever leurs principales implications didactiques, c'est-à-dire les nouveaux besoins éducatifs et de recherche impulsés par les avancées de la biologie intégrative. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/512 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 139-160[article] Espace et temps dans les sciences du vivant : nouvelles perspectives pour la recherche en didactique [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Stanislas Dorey . - 2012 . - p. 139-160.
Autres auteurs : Fortin, Corinne / Gallezot, Magali / Henocq, Sandrine / Kalali, Faouzia / Lange, Jean-Marc / Rumelhard, Guy. Bibliogr. p. 157-159. Résumé en anglais, allemand, espagnol
Langues : Français
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 139-160
Catégories : 2 Science:2.75 Sciences naturelles:Sciences de la vie Mots-clés : didactique des sciences biologie intégrative relations spatiotemporelles processus stochastique Résumé : Les travaux de la biologie intégrative remettent en cause le déterminisme génétique strict de l'organisation spatiale et temporelle du vivant tel qu'il est enseigné dans les manuels et les programmes scolaires. L'analyse des changements de l'approche de l'espace et du temps induits par les recherches en biologie intégrative, comme l'anticipation (rapport spécifiquement biologique au temps) et les interactions spatiales entre les cellules, permet de relever leurs principales implications didactiques, c'est-à-dire les nouveaux besoins éducatifs et de recherche impulsés par les avancées de la biologie intégrative. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/512 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML