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Auteur Maria Giovanna Tassinari |
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Autoévaluer l’autonomie d’apprentissage : un modèle dynamique / Maria Giovanna Tassinari in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Autoévaluer l’autonomie d’apprentissage : un modèle dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Giovanna Tassinari, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 28-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante autonomie autoévaluation apprentissage autodirigé conseil Résumé : Une définition opérationnelle de l’autonomie est censée pouvoir aider les apprenants et les enseignants impliqués dans des processus d’autonomisation. C’est la raison pour laquelle le projet de doctorat de l'auteure propose un modèle dynamique d’autonomie qui rend compte des compétences et des stratégies des apprenants. Dans ce modèle interagissent plusieurs dimensions : actionnelle, cognitive et métacognitive, motivationnelle et affective, sociale. Grâce à ses descripteurs, ce modèle est un outil pour la réflexion et l’autoévaluation ainsi que pour le développement des stratégies d’apprentissage.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 28-37[article] Autoévaluer l’autonomie d’apprentissage : un modèle dynamique [texte imprimé] / Maria Giovanna Tassinari, Auteur . - 2012 . - p. 28-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 28-37
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante autonomie autoévaluation apprentissage autodirigé conseil Résumé : Une définition opérationnelle de l’autonomie est censée pouvoir aider les apprenants et les enseignants impliqués dans des processus d’autonomisation. C’est la raison pour laquelle le projet de doctorat de l'auteure propose un modèle dynamique d’autonomie qui rend compte des compétences et des stratégies des apprenants. Dans ce modèle interagissent plusieurs dimensions : actionnelle, cognitive et métacognitive, motivationnelle et affective, sociale. Grâce à ses descripteurs, ce modèle est un outil pour la réflexion et l’autoévaluation ainsi que pour le développement des stratégies d’apprentissage.