BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annick Rivens Mompean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le CRL : un espace privilégié pour aller vers l’autonomie / Annick Rivens Mompean in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Le CRL : un espace privilégié pour aller vers l’autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Rivens Mompean, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante autoformation autonomie centre de ressources en langues dispositif d’apprentissage accompagnement Résumé : Le Centre de Ressources en Langues s’appuie sur un apprentissage en autoformation visant l’autonomie des apprenants. Proposition, à partir de l’expérience acquise au CRL de l’Université Lille 3, de faire le point sur les modalités qui permettent la mise en oeuvre de l’autonomie : ressources, accompagnement, espace pédagogique et pratiques langagières en ligne… Comment s’articulent les différents éléments du dispositif qui permettent d’aller vers l’autonomie d’apprentissage.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 69-74[article] Le CRL : un espace privilégié pour aller vers l’autonomie [texte imprimé] / Annick Rivens Mompean, Auteur . - 2012 . - p. 69-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 69-74
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante autoformation autonomie centre de ressources en langues dispositif d’apprentissage accompagnement Résumé : Le Centre de Ressources en Langues s’appuie sur un apprentissage en autoformation visant l’autonomie des apprenants. Proposition, à partir de l’expérience acquise au CRL de l’Université Lille 3, de faire le point sur les modalités qui permettent la mise en oeuvre de l’autonomie : ressources, accompagnement, espace pédagogique et pratiques langagières en ligne… Comment s’articulent les différents éléments du dispositif qui permettent d’aller vers l’autonomie d’apprentissage.