BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adèle Mazou-Encoignard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bienvenidos a Paris / Adèle Mazou-Encoignard in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Bienvenidos a Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.29 Langues : Français Mots-clés : sortie éducative échange scolaire Espagne France Résumé : Compte rendu en 2013, de la rencontre et des échanges entre des élèves français de classe de 3e et des élèves espagnols : la correspondance écrite afin de préparer un voyage commun à Paris ; le travail de l'oral lors de la rencontre ; l'assiduité dans le sérieux des échanges ; l'interaction.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.29[article] Bienvenidos a Paris [texte imprimé] / Adèle Mazou-Encoignard, Auteur . - 2013 . - p.29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.29
Mots-clés : sortie éducative échange scolaire Espagne France Résumé : Compte rendu en 2013, de la rencontre et des échanges entre des élèves français de classe de 3e et des élèves espagnols : la correspondance écrite afin de préparer un voyage commun à Paris ; le travail de l'oral lors de la rencontre ; l'assiduité dans le sérieux des échanges ; l'interaction. L'espace de la classe / Adèle Mazou-Encoignard in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
[article]
Titre : L'espace de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.25 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation élève en difficulté classe (éducation) Résumé : Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.25[article] L'espace de la classe [texte imprimé] / Adèle Mazou-Encoignard, Auteur . - 2012 . - p.25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012) . - p.25
Mots-clés : travail de groupe en éducation élève en difficulté classe (éducation) Résumé : Analyse en 2012, de l'application de la méthode Rivoire pour gérer les classes difficiles en collège : le travail en îlots, l'attribution de bonifications ou de pénalités en fonction du travail et de l'attitude, les conséquences sur les élèves en difficulté et l'ambiance de classe. ! Hola le monde ! / Adèle Mazou-Encoignard in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : ! Hola le monde ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Mazou-Encoignard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) espagnol : langue enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations de travail à partir d'Internet pour l'enseignant de l'espagnol en collège, en France : écoute ou enregistrement de fichiers audio pour travailler la compréhension orale ; lecture de site Internet ou échange par courriels avec des lycéens espagnols pour travailler la compréhension écrite.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.26-27[article] ! Hola le monde ! [texte imprimé] / Adèle Mazou-Encoignard, Auteur . - 2012 . - p.26-27.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.26-27
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) espagnol : langue enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations de travail à partir d'Internet pour l'enseignant de l'espagnol en collège, en France : écoute ou enregistrement de fichiers audio pour travailler la compréhension orale ; lecture de site Internet ou échange par courriels avec des lycéens espagnols pour travailler la compréhension écrite.