BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Platone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
129 - 10/1999 - L'école pour tous : conditions pédagogiques, institutionnelles et sociales (Bulletin de Revue française de pédagogie (Paris)) / Françoise Platone
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 129 - 10/1999 - L'école pour tous : conditions pédagogiques, institutionnelles et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année de publication : 1999 Importance : 171 p. Langues : Français En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/rfp_0556-7807_1999_num_129_ [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 129 - 10/1999 - L'école pour tous : conditions pédagogiques, institutionnelles et sociales [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 1999 . - 171 p.
Langues : Français
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/rfp_0556-7807_1999_num_129_ [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Donner à tous envie d'apprendre. Cheminement et découvertes de l'équipe du Cresas / Stambak, Mira in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
- Pratiquer à l'école une pédagogie interactive / Marianne Hardy in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
- La pédagogie du jeu aux Pays-Bas. Une approche vygotskienne / Van Oers, Bert in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
- L'institution scolaire et la réussite de tous aujourd'hui : "pourrait mieux faire" / Sylvain Broccolichi in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
- Formation initiale et ouverture internationale : le cas des élèves-ingénieurs / Paganini, Gloria in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
- La mobilité transnationale en éducation : un espace de recherche / Geneviève Zarate in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
- Les stratégies des enseignants d'EPS dans le choix de leurs contenus d'enseignement / Briot, Marika in Revue française de pédagogie (Paris), 129 (10/1999)
Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (10/2002)
[article]
Titre : Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Platone, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire aide à l'élève ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposé à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.18-19[article] Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? [texte imprimé] / Françoise Platone, Auteur . - 2002 . - p.18-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.18-19
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire aide à l'élève ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposé à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ? Interactions en groupes et constructions des savoirs : le cas de la langue écrite en grande section de maternelle / Marianne Hardy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 5 (1992)
![]()
[article]
Titre : Interactions en groupes et constructions des savoirs : le cas de la langue écrite en grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Hardy, Auteur ; Françoise Platone, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 139-148 : Note générale : Manque les pages 87 à 100 et 117 à 138 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances expression écrite travail de groupe en éducation interaction Résumé : L'objectif est de dégager les conditions éducatives les plus favorables à la construction de connaissances sur la langue écrite par tous les enfants. Mis dans une situation favorisant l'exploration en petits groupes, de très jeunes enfants construisent des savoirs à travers des activités qu'ils définissent eux-mêmes. Des dynamiques interactives se développent, qui permettent à chacun de travailler à son niveau en profitant des savoirs et des idées exprimées par les autres. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_5_1_2054 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 5 (1992) . - p. 139-148 :[article] Interactions en groupes et constructions des savoirs : le cas de la langue écrite en grande section de maternelle [texte imprimé] / Marianne Hardy, Auteur ; Françoise Platone, Auteur . - 1992 . - p. 139-148 :.
Manque les pages 87 à 100 et 117 à 138
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 5 (1992) . - p. 139-148 :
Mots-clés : acquisition de connaissances expression écrite travail de groupe en éducation interaction Résumé : L'objectif est de dégager les conditions éducatives les plus favorables à la construction de connaissances sur la langue écrite par tous les enfants. Mis dans une situation favorisant l'exploration en petits groupes, de très jeunes enfants construisent des savoirs à travers des activités qu'ils définissent eux-mêmes. Des dynamiques interactives se développent, qui permettent à chacun de travailler à son niveau en profitant des savoirs et des idées exprimées par les autres. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_5_1_2054 Format de la ressource électronique : Texte intégral