BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Asdih |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude de l'environnement sonore en classe de sixième et du comportement sonore et gestuel de trois élèves / Carole Asdih in Spirale (Lille), 30 (10/2002)
[article]
Titre : Étude de l'environnement sonore en classe de sixième et du comportement sonore et gestuel de trois élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Asdih, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 27-43 : Langues : Français Mots-clés : métier élève rôle rite social perception de soi contestation nuisance sonore technique d'expression comportement sonore et gestuel silence Résumé : Quels sons caractérisent la mise en scène de l'acte pédagogique, de l'espace de communication mais aussi de l'expression des élèves dans la classe. L'enjeu est d'établir, à travers des observations en sixième, des ambiances ou comportements sonores spécifiques ainsi que le portrait de trois collégiens, afin de repérer leur association au travail scolaire ou à l'inattention et des stratégies d'effacement, de participation, de figuration ou de concentration. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Carole_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 27-43 :[article] Étude de l'environnement sonore en classe de sixième et du comportement sonore et gestuel de trois élèves [texte imprimé] / Carole Asdih, Auteur . - 2002 . - p. 27-43 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 27-43 :
Mots-clés : métier élève rôle rite social perception de soi contestation nuisance sonore technique d'expression comportement sonore et gestuel silence Résumé : Quels sons caractérisent la mise en scène de l'acte pédagogique, de l'espace de communication mais aussi de l'expression des élèves dans la classe. L'enjeu est d'établir, à travers des observations en sixième, des ambiances ou comportements sonores spécifiques ainsi que le portrait de trois collégiens, afin de repérer leur association au travail scolaire ou à l'inattention et des stratégies d'effacement, de participation, de figuration ou de concentration. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Asdih_Carole_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral