BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Le François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Culture technique et dérives charpakiennes / Christophe Le François in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : Culture technique et dérives charpakiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Le François, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 155-168 : Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement culture scientifique et technique science technologie la main à la pâte Résumé : Le texte "Découverte du monde" paru dans le BO spécial du 26 août 1999 concerne un regroupement comprenant la technologie et les sciences. Il précise leurs programmes à l'école élémentaire, définis depuis 1995. Ce texte témoigne d'une approche datée du fait technique. Il occulte sa dimension discursive et l'inféode à la démarche scientifique. Un texte qui cadre des intentions pédagogiques est un outil à partir duquel les différents acteurs concernés se positionnent pour définir leur activité... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/17_Lefrancois_Spi_26_Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 155-168 :[article] Culture technique et dérives charpakiennes [texte imprimé] / Christophe Le François, Auteur . - 2000 . - p. 155-168 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 155-168 :
Mots-clés : programme d'enseignement culture scientifique et technique science technologie la main à la pâte Résumé : Le texte "Découverte du monde" paru dans le BO spécial du 26 août 1999 concerne un regroupement comprenant la technologie et les sciences. Il précise leurs programmes à l'école élémentaire, définis depuis 1995. Ce texte témoigne d'une approche datée du fait technique. Il occulte sa dimension discursive et l'inféode à la démarche scientifique. Un texte qui cadre des intentions pédagogiques est un outil à partir duquel les différents acteurs concernés se positionnent pour définir leur activité... En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/17_Lefrancois_Spi_26_Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral