BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur M'Hammed Ennassef |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles / Ana de Mesquita in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
![]()
[article]
Titre : Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana de Mesquita, Auteur ; M'Hammed Ennassef, Auteur ; Louis Roye, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p.45-84 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants problème mathématique erreur logique épistémologie enseignement des mathématiques acquisition de connaissances Résumé : Les futurs professeurs des écoles (PE) n'ont pas toujours une maîtrise préalable de type universitaire des savoirs mathématiques. Cet article expose donc, à l'aide de deux exemples, trois principes de base concernant leur formation en mathématiques : la problématisation, l'analyse de la tâche et l'analyse d'erreurs des élèves, l'analyse épistémologique. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_MESQITA_b_SPI16-4.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.45-84 :[article] Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles [texte imprimé] / Ana de Mesquita, Auteur ; M'Hammed Ennassef, Auteur ; Louis Roye, Auteur . - 1995 . - p.45-84 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 16 (10/1995) . - p.45-84 :
Mots-clés : formation des enseignants problème mathématique erreur logique épistémologie enseignement des mathématiques acquisition de connaissances Résumé : Les futurs professeurs des écoles (PE) n'ont pas toujours une maîtrise préalable de type universitaire des savoirs mathématiques. Cet article expose donc, à l'aide de deux exemples, trois principes de base concernant leur formation en mathématiques : la problématisation, l'analyse de la tâche et l'analyse d'erreurs des élèves, l'analyse épistémologique. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_MESQITA_b_SPI16-4.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral